MacBook Pro (M2) : premiers avis sur le nouvel ordinateur portable
Apple a encore amélioré la puissance de son poulain, mais on reste sur notre faim avec certaines caractéristiques.
C’est fait : les premiers testeurs du MacBook Pro M2 dévoilé début juin on commencé à nous partager leurs retours, à commencer par nos confrères de chez Presse-citron.net en France. Pour ce qui est des avantages, le site rapporte notamment une puissance “époustouflante“ pour le processeur nouvelle génération qui est embarqué dans l’appareil, mais pas que. En effet, l’autonomie du produit est elle aussi excellente, ce qui en fera probablement votre meilleur compagnon de voyage au travail.
Avec ceci, on relève également une très bonne qualité de l’écran. D’une diagonale de 13,3 pouces, celui-ci peut afficher jusqu’à un milliard de couleurs différentes d’après les données officielles publiées par le fabricant. La définition est de 2 560 par 1 664 pixels, mais ceci sans encoche contrairement au MacBook Pro de 14 pouces et à sa déclinaison 16 pouces arrivée sur le marché en 2021 également.
Un design inchangé
Malheureusement, comme le souligne là encore Presse-citron.net, l’apparence générale du MacBook Pro M2 n’a donc pas évolué d’un millimètre. On reste donc sur des dimensions identiques et sur des bordures assez larges autour de l’affichage, ce qui est assez dommage quand on sait que le MacBook Air a lui bel et bien eu droit à un relooking avec sa mouture sous puce M2.
- Lire aussi : comparatif MacBook Pro M2 vs MacBook Air M2
Ces chiffres se traduisent par une longueur de 30,41 cm pour 21,24 cm de large et 1,56 cm de haut. Le MacBook Pro M2 reste donc un excellent choix pour prendre un minimum de place dans votre sac. Il n’embarque cependant que deux ports USB-C et sans MagSafe, ceci signifiant qu’une des prises universelles devra servir à la recharge de la machine. Si vous comptez naviguer entre plusieurs bureaux et faire appel à des écrans externes comme le Studio Display, il va donc probablement falloir investir dans des accessoires filaires.
Le MacBook Pro M2 interroge
Malgré un système d’exploitation ergonomique et particulièrement fluide au quotidien, le MacBook Pro M2 ne propose qu’un capteur FaceTime HD 720p assez malvenu à l’heure du télétravail. Ainsi, selon TechCrunch, cet ordinateur étonne quand on sait que le MacBook Air M2 fait mieux sur ce point et que sa fiche technique est globalement très proche. C’est à se demander comment se positionne l’article sur le marché…
Le MacBook Pro M2 est proposé en deux coloris à partir de 1 599 euros.