MacBook Pro 2013-14 : plus de réparation gratuite du revêtement antireflet
Car le “Staingate” continue.
Le Staingate fait référence au problème de taches sur l’écran apparaissant chez de nombreux utilisateurs de MacBook et MacBook Pro. Ces trainées blanches seraient liées à un souci du revêtement antireflet de la dalle de l’ordinateur portable. Les modèles MacBook et MacBook Pro avec écran Retina seraient particulièrement concernés.
D’ailleurs, le problème est connu de la firme californienne, puisque cette dernière propose depuis plusieurs années déjà un programme de réparation d’écran pour les Mac atteints de ce souci de taches. Et justement, à ce propos, il faut savoir que la société de Tim Cook vient d’annoncer aux Apple Store et autres réparateurs agréés une prolongation de ce programme.
Celui-ci couvre désormais, et pour les prochains mois, les machines suivantes :
- MacBook Pro (13 pouces, début 2015)
- MacBook Pro (15 pouces, mi 2015)
- MacBook Pro (13 pouces, 2016)
- MacBook Pro (13 pouces, 2016)
- MacBook Pro (13 pouces, 2017)
- MacBook Pro (15 pouces, 2017)
- MacBook (12 pouces, début 2015)
- MacBook (12 pouces, début 2016)
- MacBook (12 pouces, début 2017)
On remarque que les MacBook Pro de 2013 et 2014, qui jusque là étaient inclus dans la liste, ne sont plus présents. Ils ne peuvent donc plus profiter de ce programme de réparation gratuite. En outre, comme nous le font remarquer nos confrères de chez MacRumors, aucun autre modèle n’a été ajouté au lot. Pas de MacBook ou MacBook Pro de 2018 ou même 2019 au rendez-vous, ce qui est plutôt de bon augure pour les possesseurs de ces machines récentes.
Ceux qui possèdent l’un des modèles listés plus haut souffrant de taches à l’écran peuvent se rendre en Apple Store ou chez un revendeur agréé avec leur machine pour la faire réparer sans frais.
Rappelons que pour connaitre l’information de modèle de son ordinateur Mac, il suffit de cliquer sur la pomme en haut à gauche, puis de choisir “À propos de ce Mac”. Là s’affiche alors, sous la version de l’OS utilisé, le modèle du Mac, généralement avec la taille d’écran et l’année de sortie.
alaflamoute
21 décembre 2019 à 19 h 42 min
Faut-il lancer l’opération un Bescherelle pour iphon.fr ? 😉
Pierre Otin
22 décembre 2019 à 6 h 29 min
@ alaflamoute : merci pour cette remarque utile, qui pourrait être encore plus utile en précisant où vous voyez une ou plusieurs faute(s). Par avance, merci.
William (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
22 décembre 2019 à 9 h 41 min
Bon, c’est vrai que la sortie des modèles 2013 / 2014 peut déplaire, mais il y a quand même eu reconnaissance du défaut jusqu’ici, ce qui est très bien. Tout comme Onkyo qui réparait jusqu’en 2018 les amplis avec un problème de carte HDMI (j’ai pu en profiter sur un TX-NR5007). Voilà un moyen simple de fidéliser les clients.
A l’inverse de ce type d’approche commerciale, j’ai eu sur ma Clio 3 achetée neuve un volant qui s’épluche au bout de 2 ans 1/2. Garantie refusée malgré l’extension de garantie de 5 ans, puisque les pièces de l’habitacle sont considérées comme pièces d’usure. Défaut identique sur les Méganes, et défaut reconnu par contre.
Résultat : je reste chez Apple et chez Onkyo, mais ma prochaine voiture ne sera pas une Renault ?
Jeremy
22 décembre 2019 à 11 h 22 min
Le problème est qu’ils replacent cet écran Mr le même. Donc le problème va revenir inévitablement (d’après les gens qui bossent au Apple Store). Donc malgré le point positif de changer les écrans, le problème reste finalement le même sur du long terme.
Derf (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
22 décembre 2019 à 12 h 27 min
@Pierre_Otin C’est pas qu’on veuille pas t’aider mais c’est toi qui est rédacteur pas nous… Allez je t’en donne une qui devrait te sauter aux yeux : taches et pas tâches ! Nom de d*eu !
Pierre Otin
22 décembre 2019 à 13 h 10 min
@Derf : merci beaucoup, c’est corrigé.
User1473369371844 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
22 décembre 2019 à 17 h 32 min
@Jeremy je confirme j’ai eu un remplacement d’écran en 2015 et l’écran est à nouveau flingué…
corinne
5 mai 2021 à 20 h 26 min
Bonjour, savez vous si l’on peut encore beneficier de ce programme de remplacement appel ? J’ai le problème sur min macbook pro 13” retina de debut 2015, debpuis que j’ai enlevé l’ecran de protection.
Merci