MacBook et revêtement anti-reflets : réparation par voie postale désormais
Des délais rallongés pour ce programme apparemment toujours actif.
Selon une note interne sur laquelle nos confrères de MacRumors ont pu mettre la main, les réparations de MacBook avec problème de revêtement anti-reflets vont durer plus longtemps, en raison d’une prise en charge demandant un envoi postal désormais.
Ce souci, qui touchent différents modèles de MacBook 12″ et de MacBook Pro de 2015 à 2017, cause des bizarreries d’affichage sur l’écran. Apple prend en charge gratuitement la réparation, à condition que le modèle de MacBook touché soit l’un des suivants :
- MacBook Pro (13 pouces, début 2015)
- MacBook Pro (15 pouces, mi 2015)
- MacBook Pro (13 pouces, 2016)
- MacBook Pro (13 pouces, 2016)
- MacBook Pro (13 pouces, 2017)
- MacBook Pro (15 pouces, 2017)
- MacBook (12 pouces, début 2015)
- MacBook (12 pouces, début 2016)
- MacBook (12 pouces, début 2017)
Rappelons que pour connaitre l’information de modèle de son ordinateur Mac, il suffit de cliquer sur la pomme en haut à gauche, puis de choisir “À propos de ce Mac”.
Jusqu’à ce jour, la prise en charge depuis le dépôt de la machine en Apple Store ou chez un revendeur agréé jusqu’à sa récupération en état de fonctionnement normal pouvait durer moins d’une semaine.
Désormais, si l’on se fit à la source, cette réparation durera plus longtemps, une semaine au moins, étant donné l’obligation d’envoyer la machine chez Apple directement pour réparation. Rien n’indique pour quelle raison le géant californien a appliqué ce changement dans la procédure. Peut-être que les stocks de pièces de rechange sont maigres en ces temps de pandémie.
En tout cas, sachez que vous pouvez normalement toujours profiter de ce remplacement gratuit si vous éprouvez ce type de problèmes sur votre Mac :
Rendez-vous sur la page du support d’Apple pour trouver la meilleure prise en charge pour votre machine selon votre localisation.
Des victimes de ce problème parmi vous ?
Lecteur-1540740355 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 janvier 2021 à 19 h 42 min
Bonjour Mac book pro 16 mi 2014 ecran changé gratuitement en 2017 et encore détruit en 2019 mais pas pris en garantie 😱 donc 600 euros a payer 👎 pas cool
orcus627
13 janvier 2021 à 21 h 51 min
Écran changé une première fois il y a 3 ans, nouvelle demande effectué l’année dernière en dehors des 5 ans.
Refusé dans un premier temps mais après avoir effectué un courrier en dénonçant un vice caché, prise en charge de la réparation par Apple
Fred
19 mars 2021 à 9 h 44 min
Bonjour,
Je viens de le faire refuser la réparation sous prétexte des 4ans d’achat, comment avez vous démontré le vice caché?
En MP si besoin est.
ROGISSART
22 avril 2022 à 18 h 04 min
Bonjour ORCUS627,
Pouvez vous me renseigner sur votre procédure de vice caché SVP?
Merci
Bien cdt,
Sam
13 août 2023 à 11 h 44 min
Bonjour ! Comment avez-vous démontré le vice caché ? J’ai également ce problème hors garantie et pas les moyens de payer 600€ :'(
LudoCTLP (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 janvier 2021 à 14 h 18 min
Me concernant, écran pris en charge pour le remplacement il y a deux ans sur mon mac book pro mi 2014.
J’y ai mis de suite une protection écran, visiblement j’ai eu le nez puisque apple remplace des écrans en défaut par des écrans en défauts et ce même sur des machines plus récentes.
On a donc des machines qui coutent entre 1000 et 4000€ avec des écrans qui finissent dégeulasse et illisible au bout de 4-5 ans, ça la fout mal..
Marion D
3 décembre 2021 à 10 h 30 min
Macbook pro 15 pouces acheté en 2016, le problème est survenue l’année suivante, j’ai envoyé un courrier à Apple demandant une prise en charge, j’ai été rappelé et on a clairement refusé une prise en charge.
Pouvez-vous m’expliquer comment vous avez démontré le vice caché svp ?
Quels documents vous avez-vous fournis ?
Linda
26 juillet 2022 à 18 h 25 min
Bonjour,
Je subis exactement le même problème avec mon Macbook pro 15′ retina (mi-2015) acheté en 2016. De grosses traces sont apparues sur les côtés et au beau milieu de l’écran. Le service clients me répond que mon ordinateur est vintage alors qu’il fonctionne parfaitement ! Un ordinateur acheté 2000€ qui sert très peu, uniquement pour le traitement des images, alors que mon petit Macbook 13′ de 2012 utilisé en itinérance est toujours nickel… Vive l’obsolescence programmé chez Mac !