MacBook Air : une nouvelle version mi-2022 avec écran mini-LED ?
C’est ce qu’affirme un analyste bien connu d’Apple.
Ming-Chi Kuo, analyste de la société TF International Securities, est réputé pour être très bien informé sur Apple. Chaque note qu’il publie à destination des investisseurs est donc scrutée de près par les médias et c’est aussi le cas de son dernier texte consacré aux prochains MacBook Air.
Il pense que la marque à la pomme sortira sa nouvelle gamme d’ordinateurs portables au milieu de l’année 2022. Il serait doté d’un écran mini-LED 13,3 pouces et serait donc le second mac à bénéficier de cette technologie après le MacBook Pro de 2021 prévu pour plus tard cette année.
De nouveaux MacBook Air équipés de puces M2 ?
Il convient ici de préciser que cette innovation est censée apporter une vraie amélioration dans la qualité d’affichage avec un design plus fin et plus léger, mais aussi un gamme de couleurs plus étendue, ou encore des noirs plus réalistes.
Rappelons aussi que ce n’est pas la première fois que l’expert évoque cette idée et il maintient sa position au fil du temps. Ming-Chi Kuo se veut aussi optimiste quand à la pénurie de composants et comme la situation devrait un peu s’améliorer d’ici fin 2021, il s’attend à ce qu’Apple expédie entre 20 et 22 millions d’unités de son nouvel ordinateur en 2022.
À noter que de nombreuses autres rumeurs nous sont parvenus concernant ce nouveau MacBook Air. Un basculement vers une puce M2 est ainsi envisagé selon le spécialiste d’Apple qui opère sous le pseudo @Dylandkt. Une opinion qu’il partage avec Jon Prosser, le célèbre leaker de la marque à la pomme.
Nous n’avons pas davantage d’informations sur cette nouvelle puce si ce n’est qu’il ne faut pas s’attendre à une gain de puissance immense par rapport à la M1. Elle devrait toutefois comporter certaines évolutions intéressantes par rapport à la précédente génération.