MacBook Air : un concept imagine la génération à venir (images)
Une gamme qui s’inspirera peut-être des coloris lancés sur ordinateur avec l’iMac M1.
Ian Zelbo, un designer new-yorkais, a créé une maquette complète en trois dimensions basée sur de schémas supposés du prochain MacBook Air. Ceux-ci lui ont été fournis par le youtuber Jon Prosser, qui publie souvent des vidéos pour tenter de nous en apprendre davantage sur des produits Apple en route. Les documents seraient par ailleurs issus directement des partenaires du fabricant.
Peut-être s’agit-il de sous-traitants asiatiques ou d’accessoiristes, tout est il que ce n’est pas précisé. Néanmoins, il est vrai que les dessins sont assez proches de l’appareil original tout en collant avec certaines nouveautés annoncées lors des derniers keynotes. À savoir un iPad Air de quatrième génération et un iMac avec de multiples teintes au choix.
Ce qui change
On notera également que dans ce concept, les bordures qui entourent l’écran du MacBook Air sont bien plus fines qu’aujourd’hui. Elles sont par ailleurs de couleur blanche, ce qui convient effectivement à des couleurs plus claires. Les plus attentifs remarqueront également quelques différences côté connectique, avec par exemple le retour du MagSafe sur le côté.
Pour le moment, il est évidemment impossible de confirmer ou non l’existence d’un tel prototype dans les laboratoires d’Apple. Néanmoins, rien ne semble ici improbable et il est tout à fait possible que le segment visé par ce produit réagisse très bien à la présentation de plus d’options pour personnaliser leur ordinateur portable.
Pour la WWDC ?
Du 7 au 11 juin, en ligne, se déroulera la Worldwide Developer Conference 2021. À cette occasion, Apple dévoilera très probablement la mise à jour iOS 15 si elle suit ses habitudes. Mais pas que. En effet, à l’occasion de cet événement, la marque en profite aussi régulièrement pour lancer de nouveaux Mac. Une date idéale donc, pour un MacBook Air revisité.
Le prix de la bête, quant à lui, ne devrait pas -ou peu- changer. À ce jour, il faut ainsi compter 1 129 euros pour l’édition avec 8 Go de mémoire vive et une puce propriétaire M1 avec CPU huit cœurs. Sur cette déclinaison, le disque SSD s’en tient pour sa part à 256 Go. Tout ce qu’il faut pour les besoins du grand public.