Suivez-nous

Mac

MacBook Air 15″ : ce détail qui risque d’en décevoir beaucoup

La WWDC pourrait révéler son lot de surprises, dont l’une concernant le MacBook Air.

Publié le

 
MacBook Air
© Unsplash / Alexandar Todov

La WWDC approche à grands pas. Et avec elle, des annonces de taille potentiellement, concernant les prochains logiciels Apple, iOS 17 et macOS 14 notamment, mais aussi les nouveaux produits matériels. Il se murmure à ce sujet, et depuis plusieurs semaines maintenant, qu’Apple aurait dans ses cartons un MacBook Air 15″.

Bloomberg affirmait il y a peu que cette machine intégrerait une puce Apple silicon M2. Pas de M3 de mise donc, théoriquement, pour cette version “augmentée” du MacBook Air 13″ actuellement en rayons. C’est une information qui vient d’ailleurs d’être confirmée par une nouvelle source, annoncée proche des chaînes de fabrication taïwanaise, et relayée par un certain “yeux1122 sur le blog sud-coréen Naver Blog.

Rumeur MacBook Air M2 M2

© yeux1122, traduction via Deepl

S’il est effectivement encore tôt pour voir Apple lever le voile sur sa 3e génération de puces Apple silicon, il paraissait jusque là assez probable que la M2 Pro devienne une option sur ce MacBook Air 15″. Il suffit de se tourner vers le Mac mini de dernière génération pour voir cette hypothèse gagner en probabilité. Mais Ming-Chi Kuo est venu éteindre toute espérance à ce sujet. En effet, dans son dernier rapport, l’analyste réputé comme grand spécialiste de la firme californienne a affirmé que la puce M2 Pro ne serait pas au rendez-vous pour le MacBook Air 15″.

En revanche, il affirme que les acheteurs auraient bien le choix entre deux configurations : l’une avec puce M2 basique, celle vue sur le Mac mini justement, avec CPU à 8 cœurs et GPU à 12 cœurs, l’autre avec puce M2 améliorée, comprenant un nombre de cœurs GPU supérieurs. Sans toutefois aller jusqu’à la M2 Pro et son GPU 16 cœurs.

Voilà qui serait une nouveauté somme toute notable pour la machine que l’on attendait comme sœur jumelle du MacBook Air 13″ M2.

Rédacteur en chef pour iPhon.fr. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Contact : pierre[a]iphon.fr.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. DingEtDong🔔⚜️

    21 avril 2023 à 16 h 41 min

    Est-ce pour écouler les stocks de M2?
    Est-ce parce que le M2 Pro produit tant de chaleur que le MacBook Air n’arrive pas à l’évacuer suffisamment pour garantir l’utilisation sûre de l’appareil? Autrement ce serait l’obligation d’utiliser son MacBook Air seulement dans une chambre froide 🤣

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.