Encore des Mac avec puce Intel bientôt en préparation ?
Le Mac Pro Apple silicon se fait toujours attendre et pourrait bien nous réserver quelques surprises…
En 2020, lorsqu’Apple a annoncé lancer son propre programme de processeurs propriétaires, laissant ainsi de côté son partenariat historique avec Intel, le sort du fondeur de Santa Clara restait en suspens. En effet, Cupertino n’a jamais annoncé clairement vouloir se séparer définitivement de son collaborateur de marque, alors même que celui-ci est toujours considéré comme l’un des meilleurs dans son domaine.
Et justement, il se trouve que le fournisseur compte bien continuer de travailler avec Apple. Il y a près d’un an déjà, le CEO d’Intel Pat Gelsinger expliquait ainsi devant les caméras de la chaîne HBO vouloir développer des puces encore plus performantes pour retomber dans les bonnes grâces de la Pomme. Une ambition réitérée par un autre cadre dirigeant cette semaine.
Intel persiste…
Comme le rapporte Ian Cutress sur Twitter, Michelle Johnston Holthaus pense ainsi “ne jamais cesser d’essayer d’être un client d’Apple à nouveau“. La vice-présidente du département clientèle informatique se justifie en misant sur une “haute performance” pour tous, une proposition de valeur déjà auréolée de succès sur nombre de machines équipées par Microsoft avec Windows.
De son côté, Apple continue de développer ses propres alternatives avec notamment les puces M2 Pro et M2 Max en cours de test en interne selon de récentes rumeurs. Les composants pourraient être intégrés dans deux nouveaux ordinateurs portables, les MacBook Pro 14 pouces et MacBook Pro 16 pouces de 2022 prévus peut-être pour octobre.
…et signe ?
Avec ceci, tout porte à croire que c’est aussi un Mac Pro qui sera annoncé avant la fin de l’année. En effet, Apple avait précisé que le programme Apple silicon conquerra l’ensemble de sa gamme d’ici à deux ans. Une période qui se termine donc au quatrième trimestre, la tour restant à ce jour le seul produit de la collection n’ayant pas encore profité des séries M1 ou M2…
Dans le même temps, certains supposent aussi que ce même Mac Pro sera en fait décliné en deux versions. L’une avec puce Intel, l’autre avec du matériel Apple silicon sous le capot. Pour en avoir le cœur net, le rendez-vous devrait être fixé d’ici quelques jours…
DingEtDong🔔⚜️
28 septembre 2022 à 15 h 19 min
Je cite:
Comme le rapporte Ian Cutress sur Twitter, Michelle Johnston Holthaus pense ainsi “ne jamais cesser d’essayer d’être un client d’Apple à nouveau“.
(Fin de citation)
Que voilà une mauvaise traduction du tweet initial américain! Intel ne cherche pas à être un client d’Apple.
« Also: Will never stop trying to get Apple to be a customer again. Intel wants everyone to have high performance. »
Ça signifie en fait qu’Intel ne cessera d’essayer d’avoir Apple comme client à nouveau.