Les Mac du prochain keynote aperçus en Europe ?
Les ordinateurs pourraient sortir au mois de mars.
Après avoir déjà repéré ce qui pourrait être l’iPhone SE de troisième génération au sein de la même base de données, Consomac vient cette fois-ci de dévoiler les numéros de modèles de futurs Mac approuvés par la Eurasian Economic Commission (ECC). Le premier est le A2681 et il est précisé qu’il s’agit d’un ordinateur portable : c’est donc peut-être le MacBook Pro entrée de gamme.
Peu d’informations supplémentaires ont été publiées, mais les deux autres appareils (A2615 et A2686) pourraient être des machines de bureau. Parmi celles qui sont attendues d’ici peu, on peut notamment citer le nouvel iMac Pro mais aussi un Mac Pro revisité avec un processeur maison.
Des annonces aussi cet été
Bon à savoir toutefois : ce n’est pas parce que des produits Apple sont enregistrés auprès de l’ECC qu’ils sont proches d’une commercialisation pour autant. En effet, il faut parfois attendre plusieurs mois pour que ce soit le cas. Ainsi, si le MacBook Pro voit effectivement le jour dans quelques semaines, il est possible que les autres attendent la Worldwide Developer Conference en général planifiée en juin.
L’habituel keynote de septembre, où devraient entre autres sortir les iPhone 14, serait aussi une bonne occasion d’interpeller le public avec de nouveaux Mac. Il s’agit de l’événement le plus populaire chez Cupertino, à visionner en ligne sur sa chaîne YouTube, en direct ou en différé.
Pénurie en Asie
Il y a de plus de grandes chances que comme d’habitude, les prochains ordinateurs d’Apple ne soient pas commandables immédiatement après leur présentation officielle. Le fabricant demande ainsi de patienter de quelques jours à quelques semaines selon les cas. Mais ce délai est justement susceptible d’être rallongé, sans compter d’éventuelles ruptures de stock : les sous-traitants en charge de la conception des puces silicon tournent encore au ralenti.