Votre Mac Pro ne vaut plus qu’une bouchée de pain aujourd’hui
C’est à se demander quand la nouvelle version de la machine sortira…
L’équivalent de près de 53 000 euros : c’est la somme folle dépensée par un journaliste pour s’offrir un Mac Pro de 2019. La machine est, encore à ce jour, la plus puissante parmi tous les Mac toujours en vente en Apple Store. Celle-ci se destine avant tout à la production de contenus vidéos, aux VJ ou à d’autres tâches très gourmandes, mais il faut croire que certains aiment faire des folies.
Sans surprise, notre héros du jour a fini par vouloir revendre son ordinateur. Sauf qu’en tentant l’expérience avec le programme Trade In (reprise) d’Apple, on ne lui propose que moins de mille euros… Soit, comme le souligne le rédacteur, même pas assez pour s’offrir le moindre iPhone 14. C’est la première fois que la valeur du bon d’achat pour le Mac Pro est aussi basse et ceci coïncide avec une baisse générale des tarifs à l’échange proposés par Cupertino.
Just tried pricing out our $52,199 Mac Pro's at the office for trade in, which you can still buy from Apple, $52,199.
What else has dropped 50x in value in 3 years.. besides crypto? pic.twitter.com/pRESBQBoT4
— David ImeI (@DurvidImel) January 17, 2023
La prochaine mouture est en route
Apple semble par ailleurs préparer une nouvelle édition de son Mac Pro. Celle-ci terminera la transition des puces Intel aux processeurs propriétaires, même si certains évoquent une configuration au choix entre ces derniers et les alternatives de Santa Clara.
On ne sait pas encore quel sera le prix de la bête, mais celui-ci s’annonce d’ores et déjà comme le plus élevé de tous les ordinateurs Apple. Aujourd’hui, si vous voulez vous offrir un Mac Pro, le tarif de base est de 6 499 euros en mode tour (avec roulettes en option) ou de 7 199 euros en mode rack. Sachant que la facture la plus salée, avec un Intel Xeon W à vingt-huit cœurs accompagné de 1,5 To de mémoire vive et de 8 To de stockage interne revient à plus de 60 000 euros. Il faudra, pour atteindre ce montant maximal, équiper également la machine de Logic Pro et de Final Cut Pro.
Avec l’écran en plus
Avec le Mac Pro, qui n’est qu’une unité centrale, il faut aussi investir dans un moniteur externe. Le plus abordable chez Apple reste le Studio Display disponible à partir de 1 749 euros avec une diagonale de vingt-sept pouces. Autrement, la firme à la pomme propose aussi l’excellent Pro Display XDR, avec une définition 6K de trente-deux pouces pour 5 499 euros au minimum.
KGB007
21 janvier 2023 à 12 h 15 min
N’importe quoi vraiment!!! 🤬 à l’achat ont paye une fortune, à l’achat avec reprise ont nous donne rien!!! Vraiment ILS SE FOUTE DE NOUS!!! Nous comme des CONS ont se jette comme des DÉBILS à l’achat de tout et n’importe quoi qu’ils mete en vente… Bande de COUILLON que ont est tous. 😂😂😂😂
Hagar Dunor
21 janvier 2023 à 14 h 29 min
Certeq la somme de reprise est ridicule. Mais je n’ai JAMAIS vu un ordinateur se vendre plus cher que lors de l’achat. La dévaluation des ordi (hors collection) est pire que celle des voitures, et c’est pas peu dire.