Après l’iPhone, un Mac Pro mini serait en préparation
Ce modèle reste hypothétique, mais de nouveaux ordinateurs devraient justement arriver lors du prochain keynote.
Mardi 10 novembre, on suppose qu’Apple dévoilera au grand public trois Mac portables, renouvelant des gammes déjà existantes grâce à la plateforme propriétaire Silicon. Celle-ci joint les efforts logiciels et matériels de Cupertino, qui y livre ses propres processeurs fondus par TSMC à Taïwan. Le partenariat avec Intel, quant à lui, est donc officiellement sur le déclin.
Selon Bloomberg, nous pourrions d’ailleurs bientôt compter un autre produit supplémentaire au sein de cette gamme. Il s’agirait donc d’un Mac Pro de taille réduite. Ce concept, qui vise à délivrer une proposition de valeur semblable dans un format compact et plus accessible en termes de budget, séduit de plus en plus. D’ailleurs, un HomePod mini vient tout juste de sortir.
Le meilleur rapport encombrement/prix ?
À ce jour, le Mac mini reste néanmoins l’option la plus économique pour s’offrir une machine sous macOS. Le potentiel Mac Pro mini pourrait alors venir répondre au segment trop frileux pour s’offrir la grande version mais pour qui le plus petit des boîtiers est trop limité.
Impossible d’en savoir davantage à ce jour étant donné qu’il ne s’agit là que de rumeurs. D’autre part, le timing semble aussi trop serré à l’approche de l’Apple Event de la semaine prochaine. Patience…