Mac Pro, MacBook Pro et Mac mini en route chez Apple
Le programme Apple silicon pourrait être un peu plus en retard que prévu.
En 2020, Apple annonçait fièrement au monde entier vouloir développer ses propres puces pour Mac. De ce fait, la firme met un terme à un partenariat historique avec Intel, qui équipait jusqu’ici toutes les machines en vente chez Cupertino. Officiellement, la firme de Tim Cook avait assuré se passer complètement des processeurs concurrents d’ici à deux ans maximum.
Or, il se trouve que le tout premier Mac doté d’une carte mère Apple silicon (le Mac mini M1) est justement arrivé en novembre 2020, si bien que la date butoir approche. C’est ainsi que, selon de nouvelles informations signées Mark Gurman et semblant confirmer d’autres rumeurs similaires, Apple prépare de nouveaux ordinateurs…
Pas de Mac Pro avant l’an prochain
Parmi ceux-ci, le Mac Pro, qui à ce jour le seul Mac n’ayant pas encore au droit aux puces Apple silicon. Il se murmure que la prochaine édition serait aussi configurable avec un processeur Intel, laissant le choix aux clients entre celui-ci et la plateforme propriétaire de la Pomme. Mais pour Gurman, la machine n’arriverait pas avant 2023, soit une date au-delà du délai de deux ans promis par le constructeur.
Côté chiffres, les clients pourraient devoir composer avec un CPU à vingt-quatre cœurs (dont seize hautes performances et huit à haute efficacité énergétique), une carte graphique à soixante-seize cœurs et 192 Gb de RAM. Il existerait aussi un Mac Pro encore plus puissant, avec un CPU à quarante-huit cœurs, jusqu’à cent cinquante-deux cœurs pour le GPU et 256 Gb de mémoire vive. Nom des puces ? Peut-être “M2 Ultra” et “M2 Extreme“.
Le système d’exploitation, quant à lui, serait macOS 13.3 soit une déclinaison de Ventura qui n’est pas encore sortie aujourd’hui. La version la plus récente étant la deuxième bêta RC du logiciel.
Mac mini et MacBook Pro
En plus du Mac Pro, Gurman explique savoir aussi qu’Apple prépare de nouveaux MacBook Pro 16 pouces et MacBook Pro 14 pouces avec puces M2 Pro et M2 Max. Avec toujours jusqu’à 64 Go de RAM, comme pour les modèles actuels.
Enfin, c’est un Mac mini qui serait dans les cartons, avec le processeur M2 qu’on retrouve déjà dans le MacBook Air en ce moment.
Lequel de ces produits attendez-vous le plus ?
DingEtDong🔔⚜️
24 octobre 2022 à 9 h 35 min
MB Pro 16
DingEtDong🔔⚜️
24 octobre 2022 à 9 h 39 min
Bien que Mark Gurman sache, votre article regorge de verbes au conditionnel. C’est i-Rumeurs.fr, comme trop souvent.