Mac Pro et Mac Studio : de nouveaux modèles attendus pour 2025 ?
Les prochains Mac Pro et Mac Studio d’Apple fonctionneront avec une puce M4, sautant ainsi une génération.
Apple pourrait commercialiser de nouvelles versions des Mac Pro et Mac Studio avant la fin de l’année prochaine. C’est du moins l’hypothèse établie par le journaliste spécialisé Mark Gurman. Dans la dernière édition de sa newsletter Power On (une référence en ce qui concerne l’actualité autour d’Apple), il explique que la firme de Cupertino devrait bien mettre à jour ses Mac Pro et Mac Studio en 2025.
D’autres rumeurs avaient déjà suggéré par le passé que ces appareils allaient être mis au goût du jour par Apple. La rumeur est maintenant confirmée par Mark Gurman. Selon les informations du journaliste de l’agence Bloomberg, Apple devrait lancer ces nouveaux Mac au cours du deuxième semestre de l’année 2025.
Apple aurait l’ambition de clôturer le déploiement de la nouvelle puce M4, lancée pour la première fois dans l’iPad Pro il y a quelques semaines, avec un Mac Pro et un Mac Studio surpuissant. L’arrivée de ces appareils pourrait pousser la puce M4 dans ses retranchements. Comme la puce M1 l’avait fait par le passé, le processeur M4 devrait connaître diversions versions, allant jusqu’à la plus puissante de toutes, l’Ultra.
Pas de Mac Pro M3 ?
Sous cette dénomination on retrouve un processeur deux fois plus grand qu’un « Max » qui est déjà l’assemblage de deux puces « Pro ». Apple n’a pour le moment produit que des M1 et des M2 Ultra. Ces dernières sont toujours disponibles sur le site de la marque à la pomme, dans les versions actuelles du Mac Pro.
Apple devrait donc logiquement mettre à jour ses Mac Pro et Mac Studio directement du M2 au M4, sautant ainsi une génération. Un procédé déjà utilisé par la marque à la pomme par le passé. Le dernier exemple en date à ce titre est la sortie de l’iMac M3, lui qui a pris la suite de l’iMac M1. Il n’y aura donc (sans doute) jamais d’iMac M2.