Le Mac mini M4 a sa première publicité, elle est très singulière
Apple met en avant son nouveau Mac mini M4 dans un spot publicitaire riche en informations et particulièrement excentrique.
Voici venu un nouveau produit dans la grande famille des appareils Apple, où plutôt deux. La firme de Cupertino vient de présenter ses nouveaux ordinateurs Mac mini M4 et M4 Pro. Pas de keynote pour l’occasion, mais simplement un communiqué dans lequel Apple explique en quoi ils se distinguent du dernier modèle. Évidemment, le géant de la tech ne peut pas se contenter de faire la promotion de ses Mac mini M4 uniquement à l’écrit. Les ordinateurs ont droit à leur propre publicité et elle ne fait pas les choses à moitié.
Voici la première publicité pour le nouveau Mac mini M4
Avez-vous déjà vu un Mac mini parler ? Probablement pas si la dernière publicité d’Apple pour présenter son nouveau produit vous est toujours étrangère. On y voit un Mac mini M4 croiser un Mac mini M2, puis expliquer à son propriétaire tout ce dont il est capable. Bien sûr, Apple insiste sur le fait que l’appareil embarque macOS Sequoia 15.1 et donc Apple Intelligence.
Il parvient donc à synthétiser un mail reçu par son propriétaire jugé un petit peu trop long. Apple met également en avant sa connectique capable d’accueillir de multiples appareils et le fait qu’il s’agisse du premier Mac neutre en carbone « avec une réduction de plus de 80 % des émissions de gaz à effet de serre induites par ses matériaux, sa fabrication, son transport et son utilisation », écrit l’entreprise dans son communiqué.
La publicité n’évoque pas le prix des Mac mini M4 et M4 Pro, probablement parce qu’il peut varier de façon considérable en fonction de la configuration choisie. L’ordinateur le plus puissant peut avoir un CPU de 14 cœurs, 64 Go de RAM et une capacité de stockage de 8 To et ainsi passer la barre des 5 000 €, tandis que le premier prix est de 699 €.
En tout cas, vous ne risquez pas de voir cette publicité passer à la télévision en France. Même si les Mac mini M4 et M4 Pro sont bien disponibles chez nous, ce n’est pas le cas d’Apple Intelligence, pour le moment réservé aux américains. Il faudra attendre avril 2025 pour découvrir Apple Intelligence dans l’Hexagone.