Mac mini M4 : la console de jeu cachée d’Apple ? (vidéo)
Apple a construit une vraie console de jeu avec le Mac mini M4, l’allié parfait pour les amateurs de jeux rétros ?
Nous avons beaucoup parlé du Mac mini M4 depuis sa sortie. Sa taille, l’endroit où Apple a glissé son bouton d’allumage ou ses performances, tout a été décortiqué dans les moindres détails. Mais un domaine, qui n’est pas vraiment le terrain de jeu préféré d’Apple, n’a pas été mentionné.
Pourtant, le Mac mini M4 y est impressionnant, il atteint des niveaux de performances encore jamais vus pour une si petite machine. Il est question du jeu vidéo. Apple a toujours eu un rapport compliqué avec le jeu, elle n’en a jamais fait sa priorité et les récentes tentatives de rapprochement entre le monde du jeu et celui d’Apple n’ont pas abouti comme la firme de Cupertino pouvait l’espérer.
Mac mini M4 : une console de jeu cachée dans un corps d’ordinateur ?
Pourtant, on ne peut pas dire qu’Apple ne se donne pas les moyens de ses ambitions. Le Mac mini M4 en est la dernière preuve en date. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo de Retro Games Corps (disponible ci-dessous), le petit ordinateur d’Apple est une vraie machine de guerre quand il s’agit de jeu vidéo.
L’ordinateur est notamment capable d’émuler des dizaines de consoles différentes, en passant par les grands classiques du genre (Xbox, PS2, Sega, Nintendo 64…), mais aussi des consoles plus récentes comme la PS3 de PlayStation ou la tristement célèbre Wii U de Nintendo.
Mac mini M4 : a-t-il des défauts ?
Avec un design revu, un prix plus que contenu et des performances XXL, le Mac mini M4 coche toutes les cases de l’ordinateur parfait. Finalement, les seules critiques qui lui sont faites sont le résultat de choix d’Apple. L’impossibilité de modifier le niveau de stockage ou de RAM est un des gros points noirs de cet ordinateur.
La presse internationale regrette également à travers ses tests ce fameux bouton d’alimentation, caché sous l’appareil et rendu difficilement accessible pour une raison qui échappe à notre compréhension.