Le prochain Mac mini sera très différent, voici pourquoi
Apple prépare un Mac mini très différent. Il devrait sortir cette semaine.
Apple l’a confirmé, nous entrons dans une semaine particulière pour la marque à la pomme. Si le message il y a quelques jours de Greg Joswiak laissait encore la place au doute, les dernières annonces du journaliste Mark Gurman ont terminé d’enfoncer le clou des certitudes.
Apple devrait donc profiter de cette semaine, dédiée aux Mac, pour lancer trois nouveaux produits, dont un Mac mini M4. Pour rappel, le Mac mini est un ordinateur fixe commercialisé par Apple depuis des années. Il est l’un des produits Apple les moins chers sur le marché. Aujourd’hui le Mac mini M2 est vendu 699 € par la marque à la pomme.
Un nouveau Mac mini
Deux ans après la sortie de cette version M2, Apple devrait donc revoir ses plans pour proposer un nouveau Mac mini, beaucoup plus petit. Selon les dires de Mark Gurman, il devrait avoir la taille d’un décodeur Apple TV. Toujours selon ses informations, le Mac mini devrait être équipé de deux ports à l’avant ainsi que 3 à l’arrière pour une connectique plus large.
Dans son dernier rapport sur le sujet, Mark Gurman évoque cet ordinateur comme « le plus impressionnant » à fonctionner avec une puce Apple Silicon. Au niveau du processeur justement, il devrait être doté de la toute nouvelle puce M4. Il ne sera néanmoins pas le seul, Apple prévoit de lancer deux autres ordinateurs au cours de cette semaine très spéciale.
Un iMac de 24 pouces, équipé lui aussi d’une puce M4, est ainsi dans les tuyaux aux côtés d’un MacBook Pro de 16 pouces. Les deux appareils auront visiblement droit à une mise à jour, et l’arrivée d’une puce M4, ils ne devraient pas bénéficier de grands changements dans les composants ou le design.