Le Mac mini aussi aura le droit à la puce M1X
Apple pourrait présenter une nouvelle version de son ordinateur dès cette année.
Apple serait sur le point de lancer un MacBook Pro avec une toute nouvelle puce M1X à l’intérieur. Cette dernière sera la toute première évolution faite par la Pomme à sa puce M1. Alors que les rumeurs se multiplient depuis des mois sur cette puce et le MacBook Pro de 14 ou 16 pouces qui devrait l’accompagner, voilà que Mark Gurman vient proposer l’idée qu’Apple n’utilise pas cette puce uniquement dans son ordinateur portable.
La firme de Cupertino pourrait en effet intégrer cette nouvelle puce au sein de son Mac mini, dans une nouvelle génération de ce dernier. Complètement repensé et retravaillé par les équipes d’Apple pour sa sortie avec la puce M1 l’an dernier, le Mac mini n’avait finalement que peu changé esthétiquement, la grande majorité des efforts consentis par les équipes de la Pomme se concentrant à l’intérieur de ce dernier et à sa prise en charge de M1.
Mais maintenant que la technologie Apple Silicon est stable, rien n’empêche la Pomme de faire évoluer “physiquement” ses appareils, et selon Gurman c’est exactement ce que la firme de Cupertino s’apprête à faire.
Un nouveau design ?
Ce n’est pas la première fois qu’une telle rumeur fait son apparition sur la toile. Il y a quelques mois Jon Prosser avait en effet déjà annoncé qu’Apple allait commercialiser, d’ici à la fin de l’année 2021, une nouvelle génération de Mac mini, avec un tout nouveau design. Mais depuis l’annonce de Prosser, aucun grand analyste de la Pomme n’avait rebondi sur cette information qui était passée sous les radars.
Ainsi ce nouveau Mac mini haut de gamme pourrait venir remplacer les derniers modèles Intel encore sans concurrence directe sur l’Apple Store. Au niveau du design, il devrait comporter plus de ports que sur le modèle actuel, et selon les informations et les images relayées par Prosser il y a de ça quelques mois, la face du Mac mini pourrait être recouverte de plexiglas. Autre changement, le câble d’alimentation pourrait être magnétique, un peu comme ce qui se faisait il ya quelques années chez Apple sur les MacBook Air notamment.
Ces informations restent néanmoins à prendre avec beaucoup de précaution. Rien depuis le printemps n’a confirmé les annonces de Prosser, et si Gurman dit vrai, le lancement de ce Mac mini devrait se faire dans les prochains mois, ce qui nous laisse le temps d’en apprendre plus sur le produit de la Pomme.
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 août 2021 à 9 h 52 min
Sympa votre photo
6 femmes sur 8 et une blanche sur 8
C’est votre manière de célébrer la parité et l’égalité
Bien vu ifon