Les Mac M1 peuvent à nouveau installer n’importe quelle app iOS
Machine arrière pour Apple.
Il y a quelques jours, Apple rendait impossible l’installation, sur ordinateurs Mac avec puce M1, d’applications iOS en dehors du Mac App Store. Il faut savoir que les Mac M1 sous macOS Big Sur supportent les applications iOS sans aucun problème. Mais jusqu’au blocage d’Apple, il fallait profiter d’applications tierces comme iMazing afin d’installer des applications iOS non autorisées pour un fonctionnement sur Mac, sur son Mac M1, en recherchant le fichier .ipa du logiciel en question.
Cela permettait par exemple de lancer une app iOS comme Instagram sur son ordinateur.
Par la suite, donc, la firme de Cupertino a rendu cette manoeuvre impossible. Mais certains utilisateurs se sont rendu compte que depuis quelques heures, la procédure est à nouveau faisable sans blocage de la part du géant américain.
Ainsi, il est à nouveau possible d’installer n’importe quelle application iOS sur son Mac M1, y compris, donc, toutes les applications iOS pour lesquelles les développeurs ont pourtant bien indiqué ne pas vouloir paraître sur le Mac App Store pour ne pas être utilisées sur Mac. Bien souvent, la raison de ce refus de la part des développeurs vient du fait qu’une version Mac dédiée au même service existe déjà.
Comme l’indiquent cependant nos confrères de 9to5Mac, ce déblocage d’Apple ne devrait pas durer longtemps étant donné qu’il ne respecte pas le souhait des créateurs d’applications. Au final, tout devrait rentrer dans l’ordre dans les jours à venir. D’ici là, vous pouvez toujours en profiter pour installer sur votre Mac M1 des applications iOS qui vous manquent sur Mac, comme Instagram justement, mais pourquoi ne pas tenter le coup avec certains jeux aussi.
Nicolas16
20 janvier 2021 à 15 h 26 min
Petit question, PCloud drive fonctionne sur votre MacBook Pro M1? Moi toujours pas….😡
tootool
20 janvier 2021 à 19 h 49 min
Netflix ne veux pas fonctionné
Aldebaran31 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 janvier 2021 à 11 h 11 min
a quand un iPad m1