Mac : des délais de livraisons rallongées, un approvisionnement problématique en cause ?
Aux États-Unis, certains modèles de Mac affichent jusqu’à 3 semaines de livraisons. Il se pourrait que se fassent alors ressentir les premiers effets des blocages de l’activité d’Apple en Chine.
On serait en train d’assister à ce qui pourrait arriver à l’iPhone dans les prochaines semaines, et même les prochains mois. Si le coronavirus chinois continue de s’épandre en Chine, et aux 4 coins de la planète.
Non seulement certains évènements majeurs du monde de la tech en prennent un coup, dont le Mobile World Congress, comme annoncé ici, mais les constructeurs vont aussi probablement faire face à des difficultés d’approvisionnement à l’avenir, en raison de l’activité ralentie de certains fournisseurs avec fermetures d’usines pour précaution sanitaire face au virus.
Et Apple en ferait déjà les frais sur sa gamme de Mac. En effet, il a été noté qu’aux États-Unis, certains MacBook Pro, iMac Pro, Mac Pro et iMac affichent actuellement des délais de livraison allant de 10 à 26 jours.
Pour la France, voici ce que l’on constate à l’heure de la rédaction de cet article :
- Mac Pro : livré le 12 mars
- iMac Pro : livré entre le 26 et le 3 mars
- Tous les autres Mac : livraison garantie le lendemain
L’hexagone semble visiblement moins touché par des soucis de livraison de Mac comparativement aux U.S.A.. Même s’il faut noter que le Mac Pro, pour sa configuration de base, affiche un beau délai : 28 jours !
Alors certes, il est impossible à ce stade de définir les causes d’un tel retard. Mais connaissant la situation des fournisseurs d’Apple en Chine, il est fort probable que l’approvisionnement de composants pour Mac soit entaché par un ralentissement de la production sur le sol chinois.
L’iPhone pourrait suivre cette même tendance prochainement, notamment le modèle 12, si l’épidémie continue son chemin. C’est d’ailleurs ce que révélait un rapport ce matin, tandis que l’iPhone 9, prévu pour une sortie le mois prochain, devrait bientôt entrer en phase de production, sans apparemment être trop concerné par des soucis d’approvisionnement.
Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 février 2020 à 13 h 04 min
C’est terrible !!!!
Ne plus pouvoir acheter Apple.
Comment vais-je faire ?
William (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 février 2020 à 7 h 32 min
Pas qu’Apple. Une Workstation HP achetée en novembre à mis 15 jours pour être livrée. La même commandée mi-janvier est prévue au mieux mi-mars. Et un laptop commandé semaine dernière n’a pas de date de livraison prévue pour le moment.
Lecteur-1546277681 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 février 2020 à 6 h 44 min
MacBook Air commandé hier livraison estimée entre le 22 et le 26 février !! Alors qu’initialement la livraison devait s’effectuer en 72 heures !!!…