Mac : après la M1 Ultra, Apple s’apprête à passer à la M2 ?
Apple est sur le point de lancer une toute nouvelle génération de puces selon Mark Gurman.
Alors que le keynote d’Apple “Peek Performance” a permis à Apple de présenter le Mac Studio au monde entier, la marque à la pomme pourrait continuer sur sa lancée et profiter des prochaines conférences pour présenter de nouveaux processeurs, sous le nom “M2”.
C’est en tout cas ce qu’affirme Mark Gurman, journaliste de Bloomberg et expert de la marque à la pomme. Il s’attend à ce que de nouveaux ordinateurs de la pomme soient lancés au cours de l’année, notamment des MacBook Pro et Air. Du côté de l’iMac Pro et du Mac Pro, il faudra surement attendre encore un peu. Le journaliste ne pense pas que leur passage vers Apple Silicon se fera en 2022.
iPad, MacBook, Mac mini, tout le monde aura droit à M2
Selon les sources de Gurman, il y aura au moins deux ou trois nouveaux Mac lancés vers le milieu de l’année. Il pourrait s’agir des versions M2 des tous premiers modèles sous Apple Silicon que sont les MacBook Air, le Mac mini, et le MacBook Pro de 13 pouces. D’autres rumeurs annoncent également que les iPad, Pro et Air, devraient avoir le droit prochainement à la puce M2.
Il paraît malgré tout très peu probable que la sortie de ces nouvelles tablettes se fasse cette année. En effet, Apple vient à peine de présenter l’iPad Air avec cette toute nouvelle technologie, il serait donc plus que surprenant de voir la Pomme présenter une nouvelle tablette avec la puce M2 cette année.
Une nouvelle version des puces Apple Silicon ?
Dans sa newletter Power On, le journaliste assure qu’il y aura jusqu’à cinq puces M2 sur le marché dans les prochains mois. En effet, cette nouvelle génération de puce pourrait être déclinée avec les quatres versions que nous connaissons déjà “classique, “Pro”, “Max”, “Ultra” et enfin une version “Extreme” de la puce pourrait faire son arrivée sur le marché.
Cette dernière serait réservée à l’iPad Pro et au Mac Pro. Mais les avis divergent, selon l’analyste Majin Bu le prochain Mac Pro devrait avoir le droit à deux puces M1 Ultra, et non une puce M2 Extreme hypothétique comme le dit Gurman.