Mac Apple Silicon : les géants de la Tech absents du lancement
Les grandes compagnies comme Facebook et Google n’ont pas prévu de support initial pour leurs applications.
Google, Facebook, Amazon et un certain nombre d’autres grandes entreprises technologiques sont-elles en train de bouder Apple ? On peut en tout cas noter que certaines de leurs applications ne proposeront pas de versions natives sur les nouveaux Mac Apple Silicon qui devraient, on l’espère, être présentés ce soir lors du keynote de la firme de Cupertino.
Une absence qui n’a rien de rédhibitoire
Dans le détail, Facebook ne proposera pas de support initial pour son app, ainsi que pour Instagram, WhatsApp et Messenger. Il en va de même pour Google et ses outils Gmail, Google Maps et Google Drive. Enfin, Amazon Prime Video, Disney+ et Snapchat ont choisi la même option. Certaines entreprises ont pourtant fait le choix inverse et on constate ainsi la présence de Netflix ou encore de HBO.
Afin de mieux distinguer les applications qui ne proposent pas de versions natives pour Apple Silicon des autres, la marque à la pomme devrait publier un message indiquant : « Concu pour iPad, non vérifié pour macOS. »
Il faut aussi savoir que cette absence n’a rien de rédhibitoire et que ces entreprises pourront faire vérifier leurs applications à tout moment.
Il ne reste plus que quelques heures à patienter avant le prochain keynote « One More Thing » d’Apple que vous pourrez suivre dès ce soir à 19h en notre compagnie sur ce live dédié à l’événement.
User1504850889284 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 novembre 2020 à 12 h 01 min
Bah en même temps ce sont des sites internet… donc on s’en tape un peu qu’il n’y ait pas d’app sur l’ordinateur…
Lecteur-1600449807 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 novembre 2020 à 13 h 59 min
Et puis comme pour le passage aux processeurs Intel, la cohabitation durera plusieurs années ce qui laissera largement le temps de recompiler les apps