Lutte contre le racisme : Apple va donner 100 millions de dollars
La firme de Cupertino lance une initiative « pour l’égalité raciale et la justice ».
« Nous sommes à un moment important de notre histoire. » Tim Cook a annoncé via une déclaration filmée sur Twitter, une nouvelle initiative d’Apple « en faveur de l’égalité raciale et de la justice ». Lisa Jackson, la vice-présidente en charge de campagnes environnementales, politiques et sociales de l’entreprise, prend en charge ce projet.
The unfinished work of racial justice and equality call us all to account. Things must change, and Apple's committed to being a force for that change. Today, I'm proud to announce Apple’s Racial Equity and Justice Initiative, with a $100 million commitment. pic.twitter.com/AoYafq2xlp
— Tim Cook (@tim_cook) June 11, 2020
Concrètement, 100 millions de dollars seront investis pour soutenir des projets éducatifs ou qui visent à assurer l’égalité économique et des réformes de la justice pénale. Apple se concentrera d’abord sur les États-Unis mais également dans un second temps sur le reste du monde.
« Les progrès ont été beaucoup trop lents »
L’entreprise va donc par exemple participer à des opérations dans des quartiers défavorisés où certains établissements manquent de financement. « C’est une période où les progrès, qui ont été beaucoup trop lents, se sentent soudain prêts à avancer à pas de géant. Les choses doivent changer et Apple est déterminé à être une force pour ce changement », a commenté Tim Cook.
Depuis le début du mouvement Black Lives Matter, Tim Cook a déjà pris la parole à deux reprises sur le sujet. Il a tout d’abord adressé un courrier à ses employés où il évoque les actions menées par Apple et trace quelques perspectives d’avenir. Dans une lettre ouverte, il rappelle l’attachement de la firme de Cupertino en faveur de l’émancipation. Il précise aussi que la marque à la pomme est donatrice de l’Equal Justice Initiative, une organisation qui tente de faire libérer des prisonniers accusés à tort de crimes, un phénomène qui touche de manière alarmante les afro-américains.
Moumine (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 juin 2020 à 11 h 24 min
Il faut changer le règlement merci
Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 juin 2020 à 11 h 58 min
Si tu parles de l’émancipation du système Tim, compte sur moi !
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 février 2021 à 15 h 48 min
Les subventionnés vont pouvoir consommer