Les lunettes connectées Apple Glass seraient en retard
Pour l’instant, nous ne pouvons compter que sur les rumeurs pour tenter d’en savoir davantage sur cet appareil.
Si vous pensiez que la multiplicité des bruits de couloir à propos des supposées Apple Glass laissait entrevoir une commercialisation assez proche, détrompez-vous. En effet, un nouveau rapport publié par le média taïwanais DigiTimes -souvent au courant de ce genre d’information avant tout le monde- assure que le calendrier de test du produit accuse quelques mois de retard.
Normalement, la monture devait ainsi entrer en phase de prototypage “P2” lors du premier trimestre de 2021, ce qui n’aurait en fait pas été le cas. Selon la source, il serait donc fort peu probable de voir les sous-traitants en charge de la production la débuter en masse d’ici le début de l’an prochain. Ce qui ne colle d’ailleurs pas avec les prédictions d’autres analystes tels que le désormais célèbre Ming-Chi Kuo.
Ce qui se cache derrière les Apple Glass
On le rappelle, donc : Apple n’a pour le moment rien annoncé à propos d’un tel article. Son nom même reste donc totalement incertain, et pourrait nous surprendre comme lorsque la montre intelligente de la firme n’avait finalement pas opté pour iWatch.
Plusieurs indices ont en revanche déjà été disséminés ci-et-là, notamment grâce à des brevets qu’a déposé Apple. La loi oblige en effet ces documents à être rendus publics. Ainsi, les potentiels concurrents qui voudraient copier des technologies existantes le font alors en connaissance de cause. Parmi les fichiers les plus équivoques de Cupertino, on notera par exemple celui qui détaille une app pour reconnaître les aliments du quotidien.
Pourquoi ce délai ?
Parmi les raisons qui auraient pu pousser Apple et ses prestataires à décaler leurs dates de livraison, plusieurs éléments sont à citer. Tout d’abord, la firme rencontrerait quelques soucis pour refroidir ses Glass. Leurs composants chaufferaient un peu trop, mais il n’y a rien d’étonnant ici puisque c’est aussi un problème qui a été rencontré par Google lors de sa tentative éponyme grand public avortée.
Le chargeur sans fil AirPower, lui aussi, avait connu le même sort. Depuis, son constructeur a toutefois développé une alternative qui porte le nom de MagSafe Duo. Un accessoire loué par la critique depuis sa sortie, et qui cette fois-ci ne semble pas poser de problème de température.