Losing Alice : Apple dévoile le trailer de sa nouvelle série
Cette fiction israélienne promet un vrai voyage dans la psyché de ses personnages.
En novembre dernier, Apple TV+ annonçait la date de lancement de sa nouvelle série Losing Alice. Il faudra donc patienter jusqu’au vendredi 22 janvier prochain pour pouvoir visionner les trois premiers épisodes. Les cinq suivants seront ensuite diffusés à raison d’un par semaine.
Une série qui revisite le mythe de Faust
Sigal Avin assure la réalisation de cette production israelienne dans laquelle on retrouve aussi Ayelet Zurer, Lihi Kornowski, Gal Toren, Yossi Marshak, Shai Avivi et Chelli Goldenberg. Apple vient justement de publier le trailer de la série qui permet de mieux cerner l’ambiance de cette fiction très axée sur la psychologie de ses personnages.
Sur son site, la plateforme de streaming a diffusé une description de la série. On peut s’attendre à un scénario assez complexe qui ravira les amateurs du genre :
Losing Alice est un voyage cinématographique passionnant qui utilise des flashbacks et des flash-forward dans un récit complexe et satisfaisant qui emmène le spectateur à travers la conscience et le subconscient de l’esprit de sa protagoniste. La série suit Alice (jouée par Ayelet Zurer), une réalisatrice de 48 ans, qui ne se sent plus dans le coup depuis qu’elle a élevé sa famille. Après une brève rencontre dans le train, elle devient obsédée par une scénariste femme fatale de 24 ans, Sophie (interprétée par Lihi Kornowski), et finit par abandonner son intégrité morale afin d’atteindre le pouvoir et le succès.
On peut donc s’attendre à une histoire qui revisite le mythe de Faust, du nom de savant qui a contracté un pacte avec le diable pour se voir offrir une seconde vie.