Logitech rachète Jaybird pour muscler son offre audio avec des casques sans-fil
Logitech et Jaybird ont annoncé aujourd’hui le
rachat du second par le premier pour la somme de 50 millions de
dollars. Rachat stratégique, Logitech semble sentir un certain
intérêt du grand public pour les écouteurs sans fil, spécialité de
Jaybird, et aimerait bien en profiter. Il est vrai que l’on voit apparaître de
plus en plus de solutions de ce type, nous avions nous-mêmes
testé l’une d’elles de chez iClever récemment. Parallèlement, d’importantes
rumeurs au début de cette année voyaient
la prise jack disparaître du prochain iPhone. Sans forcement penser à un
lien de causalité, la démocratisation des écouteurs sans fil Bluetooth tombe à
pic :
Jaybird est un constructeur américain positionné sur le secteur des écoutes
nomades sans fil depuis plusieurs années maintenant avec des produits comme les
écouteurs X2 notamment pensés pour les sportifs, qui ont pris
la relève des Freedom Sprint et JayBird X
dans la gamme.
Logitech de son côté n’est pas présent sur le segment des solutions d’écoute
nomades. Les seuls casques audio vendus par le constructeur helvétique se
trouvent du côté des univers gaming et professionnel.
Accompagné de Jaybird, Logitech espère percer dans le marché des casques
audio nomades et autres accessoires liés au son et à la musique. C’est
notamment l’expertise de Jaybird dans le domaine, mais aussi ses produits qui
ont plu au constructeur suisse.
Jaybird, maintenant aux côtés d’Ultimate Ears chez Logitech, l’association
des trois risque effectivement de peser lourd dans le marché des
produits son et musique grand public.