Apple store : localiser le client, il y a une app pour ça aussi !
Vous
vous souvenez sûrement que l’application d’Apple : Apple
Store (disponible
ici sur l’App Store) vient de passer en 2.0 avec son lot de nouveautés
comme la possibilité de payer ses achats dans les Apple Store en ville sans
passer par un vendeur, ce dont nous vous parlions
dans ce billet.
Si nous nous plaçons, cette fois-ci, du côté des employés des Apple
Store, ces nouveautés vont leur permettre de visualiser le
magasin sur leur iPod Touch via une application interne.
En effet, comme l’a montré un employé d’un Apple Store à Palo Alto en
Californie, l’app interne intégrée à son iPod Touch lui permet de
visualiser une carte montrant le magasin et la position exacte du client ayant
fait sa commande depuis l’app
Apple Store dont la localisation sera signalée en rouge.
Ainsi, l’employé peut facilement rejoindre le client et lui remettre l’objet
de la commande.
Idem, lorsqu’un client fait une demande d’assistance personnalisée depuis un
des iPads placés à côté de chaque produit, le vendeur pourra le trouver plus
facilement. Enfin, l’iPod Touch étant équipé d’un lecteur de carte bancaire et
d’un scanner pour le prix, les transactions pourront directement être
effectuées par le vendeur depuis l’iPod Touch.
On pourra donc constater que les Apple Store recherchent toujours à
améliorer le service client même si pour le moment, seuls les États-Unis sont
concernés.
Il ne reste plus qu’à guetter ces nouveaux services dans les Apple Store
Français.
Que pensez-vous de ces nouveautés ? Intéressés par l’arrivée de ces
services en France ?
Isa
1 décembre 2011 à 12 h 11 min
Un bon outil mais il ne faut pas oublier le relationnel !
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Yannickb
1 décembre 2011 à 13 h 29 min
Je comprends pas l’intérêt…. Le client va voire un vendeur et lui dit
voilà j’ai commandé un iPad 2 blanc 16 go je m’appelle Mr tartenpion… Voilà
fini…
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Empty
1 décembre 2011 à 12 h 09 min
J’avais déjà vu un news similaire concernant un magasin de vêtement, pour
avoir une sorte de Google Analytics des clients réels, on voit les déplacement
dans le magasin, le parcours le plus souvent fait, etc… Pour optimiser le
marketing du magasin (les emplacements, etc…), il y avait aussi les vendeuses
avec iPad qui peuvent voir les préférences des clients en scannant leur
carte.
Ph1st
1 décembre 2011 à 12 h 49 min
Pareil pour l’apple store Parly 2, depuis plus d’un mois 😉
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Sromit
1 décembre 2011 à 11 h 49 min
Magnifique concours merci beaucoup
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
DonatelloZ
1 décembre 2011 à 13 h 23 min
Il serait temps que Apple forme un peu mieux ses vendeurs pour manager leur
temps, l’autre fois pour acheter un iPad 2 16go blanc wifi ( je lui ai dis tel
quel à la vendeuse ) pour bien lui montrer que je savais exactement ce que je
voulais, j’ai mis 45minutes pour pouvoir introduire ma CB dans leur lecteur
!!!! Alors que yavait du monde mais sans plus quoi, rien a voir avec la
frenesie habituelle de ceux de paris ( cetait a velizy 2 ) Sans déconner…..
La prochaine fois je vais à la FNAC.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Brahimcha
1 décembre 2011 à 12 h 23 min
J’ai déjà acheté des article à l’Apple store de NY. Et c’est vrai, payer par
carte directement au stand sans avoir à faire la queue c’est sympa…
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Dimitri
1 décembre 2011 à 12 h 45 min
Beh c’est déjà comme ça à l’apple store de bordeaux depuis son ouverture! On
paye directement aux vendeurs sur leur iPhone, et le tiket sort de dessous les
tables stand… Ils ont aussi le lecteur de code et le lecteur de carte intégré
à leur iPod ou phone…
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
seb13lespins
1 décembre 2011 à 13 h 16 min
>Taro, à Marseille aussi il n’y à pas d’apple store 🙁 je trouve ca
incompréhensible également quand on sait qu’à Paris il y en à 2 ou 3 déjà !
Trouver un local c’est pas facile, surtout pour un apple store, il doit être
bien placé et assez grand quand même, mais bon sa n’explique pas tout non plus
!
iMoi
1 décembre 2011 à 20 h 41 min
@Tok
Oui et non, la CNIL s’en fout, en fait c’est l’iUser qui a accepté l’insertion
d’une sonde rectale
🙂
[je suis parti]
Tok'
1 décembre 2011 à 20 h 22 min
Si j’ai bien compris, ça signifie qu’on est localisé une fois une commande
faite depuis MON appareil?
… La CNIL à approuvé ça en France??
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Lokszepaps
1 décembre 2011 à 23 h 58 min
C est déjà comme ça à l Apple store carré sénart paiement cb sur iPod et
localisation du client qui demande un vendeur depuis l ipad aussi
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Ziko91
2 décembre 2011 à 3 h 23 min
pour info c’est pas un iPhone avec laquelle vous êtes encaissé mais un iPod
Touch.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Lilfid
3 décembre 2011 à 0 h 21 min
Bah c’est normal !
C’est le service client …
Et c’est pour quand le Apple store de Strasbourg ???
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon