L’iPhone SE 3 fête son 1000ᵉ jour avant la sortie de l’iPhone SE 4
Le smartphone abordable d’Apple va bientôt laisser la place à un modèle plus performant.
Il faut disposer d’un budget assez conséquent pour s’offrir un des iPhone 16 commercialisés par Apple en septembre. Les consommateurs au plus petit budget font plutôt le choix d’attendre une baisse de prix avant de s’en procurer un. Si vous souhaitez plus que tout avoir un smartphone récent d’Apple, il peut s’avérer judicieux d’attendre le lancement de l’iPhone SE de quatrième génération qui sortirait en début d’année 2025 selon les sources les plus crédibles du milieu. L’iPhone SE 3, lui, vient tout juste de fêter son 1000ᵉ jour sur le marché.
L’iPhone SE 3 fête son 1000ᵉ jour à quelques encablures de la sortie de l’iPhone SE 4
L’iPhone SE de troisième génération, paru le 8 mars 2022, vient de fêter son 1000ᵉ jour ce 3 décembre. Un événement symbolique qui mérite bien que l’on revienne sur ce que l’appareil a dans le ventre. Ce smartphone de la gamme abordable d’Apple embarque un processeur A15 Bionic promettant des performances graphiques jusqu’à 1,2 fois supérieures à celles de l’iPhone SE 2.
« L’efficacité exceptionnelle de la puce, associée à une batterie améliorée et à iOS 18, vous offre une autonomie nettement prolongée. Quand vous avez besoin de le recharger, posez simplement votre iPhone SE sur un chargeur sans fil. Ou connectez un adaptateur de 20 W ou plus pour obtenir jusqu’à 50 % de batterie en 30 minutes », ne manque pas de préciser Apple. L’iPhone SE 3 dispose d’un écran Retina HD de 4,7 pouces et supporte bien la 5G.
Bien sûr, il n’arrive pas à la cheville des iPhone 15 et 16 côté photo avec sa caméra principale de 12 Mpx. Rappelons tout de même que l’iPhone SE est disponible en coloris (PRODUCT)RED, assurant qu’une partie des bénéfices de la vente soient reversés au Fonds mondial pour lutter contre le sida, la tuberculose et le paludisme en Afrique subsaharienne.