L’iPhone pliant n’est pas encore là que son design est déjà en retard !
Samsung vient de présenter une version modifiée de son plus grand smartphone pliant.
Le Samsung Galaxy Z Fold 5, cela vous dit quelque chose ? C’est normal : il s’agit tout bonnement de l’un des mobiles pliants les plus vendus au monde, aux côtés du plus compact Z Flip 5 du même fabricant. Or, en ce moment se déroule le CES 2024 au Las Vegas Convention Center. L’occasion pour la marque coréenne de dévoiler une version améliorée de sa mini-tablette flexible, qui peut désormais… se plier dans les deux sens !
La charnière se veut un peu plus visible pour l’occasion, mais ce n’est honnêtement pas si gênant au vu du progrès réalisé ici par Samsung. La société profite d’un très grand stand au CES, où l’on retrouve aussi de nombreuses autres marques comme Withings pour les objets connectés ou LG avec ses téléviseurs dernière génération. Chez notre chaebol du jour, des montres connectées et des lave-linges intelligents sont également mis à l’honneur pour l’édition 2024 du salon international.
Quel intérêt ?
Effectivement, c’est là toute la question.
Le Samsung Galaxy Z Fold qui se plie dans les deux sera notamment très utile pour profiter d’un écran beaucoup plus large lorsque l’appareil est refermé sur lui-même. Mais pas seulement, puisque l’on se retrouve alors avec un téléphone portable doté aussi d’un affichage au dos, comme feue la gamme YotaPhone qui proposera son dernier modèle en 2017, au grand damn de ses utilisateurs Android.
Sachez toutefois que ce Galaxy Z Fold n’est ici proposé qu’à l’état de prototype. Aucun prix ni aucune date de sortie potentielle n’ont donc été évoqués par le fabricant. Et bien sûr, comme souvent pour ce genre de produit ou pour les concept cars des salons automobiles, il est même probable que l’appareil ne voit en réalité jamais le jour. Pour en avoir le cœur net, patience : le Z Fold 5 est sorti relativement récemment, et les rumeurs sur son successeur restent minces pour le moment. Par contre, c’est dans tout juste quelques jours que Samsung va présenter ses nouveaux Galaxy S24, Galaxy S24+ et Galaxy S24 Ultra. Autrement dit, les porte-étendards de l’ensemble de sa collection de smartphones.
Suivre le CES en quelques clics
Pour rester alerte à propos des dernières annonces du Consumer Electronics Show, nous vous recommandons :
- le suivi en direct de nos confrères de chez Presse-citron.net
- les annonces du rédacteur en chef du Journal du Geek sur le réseau social X, en images
- notre résumé de la deuxième journée
- Samsung a dévoilé un nouveau Galaxy Z Fold modifié
- Le téléphone pliant peut désormais se plier dans les deux sens
- C’est seulement un prototype : pas de date de sortie ni de prix potentiel pour l’instant
arnaudlhp
11 janvier 2024 à 10 h 02 min
Vous parlez de design mais on ne connaît pas son design.. qui dit qu’Apple va sortir un téléphone pliant ?? 3 ans que vous dites ça