“L’iPhone m’a sauvé la vie”, assure un conducteur de l’Oregon
L’accident aurait dû lui être fatal mais grâce à son iPhone 14 les secours ont réussi à la sauver à temps.
Ashley n’en revient toujours pas. Cette jeune femme d’une trentaine d’années rentrait chez elle comme tous les soirs ce vendredi quand elle a « heurté le bord de la route ». En une fraction de seconde son véhicule se retrouve projeté dans les airs. Incontrôlable, elle va glisser le long de la colline. « J’ai perdu connaissance à ce moment-là, j’ai dû heurter le sol très fort vu que les Airbags se sont déclenchés. »
Inconsciente l’automobiliste aurait pu passer des heures dans le fond de cette colline, dans l’obscurité de la nuit. Mais heureusement pour elle, elle avait acheté quelques mois auparavant un iPhone 14. Un geste anodin qui lui a sauvé la vie. Détectant l’accident, le téléphone a immédiatement émis une alerte grâce à la fonctionnalité « détection d’accidents ».
La détection d’accidents au cœur de ce sauvetage
Sans réponse de la part de l’utilisatrice, le téléphone a suivi la procédure contactant les secours. Il a donné des informations sur sa propriétaire, à commencer par sa localisation. Les pompiers ont pu trouver la voiture, environ 9 mètres en dessous de la route, dans un petit ravin.
Bien que très touchée par cet accident, Ashley se remet doucement et ses jours ne sont aujourd’hui plus en danger. Les différents médecins qui ont pu l’ausculter sont unanimes, sans l’intervention rapide des pompiers guidés par l’iPhone, elle n’aurait pas été prise en charge à temps. Elle serait morte des suites de ses blessures.
Selon les informations de Fox 12 Oregon qui nous rapporte ce fait divers, Ashley serait touchée à la fois aux jambes, bras et à la tête. Elle va devoir commencer un long combat de rééducation pour retrouver ses fonctions motrices au cours des prochaines semaines. Les médecins semblent optimistes sur son cas.
Apple sauve des vies tous les jours
Apple a introduit plusieurs fonctionnalités ces dernières années capables de sauver des vies. Beaucoup sont présentes sur l’Apple Watch, mais la montre connectée de la Pomme n’est pas le seul appareil capable de détecter un changement. Avec la détection d’accidents, mais aussi la possibilité d’envoyer des SOS par satellite, l’iPhone 14 est d’une vraie aide dans les situations de crise.
philc
3 août 2023 à 5 h 03 min
… véhicule se retrouve projeter (projeté, non?)