Suivez-nous

iPhone

L’iPhone “Fold” n’a jamais été aussi proche, son développement commence enfin

Apple pourrait se lancer sur le marché des smartphones pliants en 2025, alors que les ventes des concurrents marquent le pas.

Publié le

 
iPhone pliant concept T3 rumeurs
© T3 Concept

Apple pourrait faire son entrée sur le marché des smartphones pliants ? Si cette rumeur ne quitte pas la firme de Cupertino depuis des années, elle prend de plus en plus de poids ces derniers mois. En effet, les bruits de couloirs qui quittent l’Apple Park vont tous dans le même sens, Apple est sur le point de lancer son premier iPhone “Fold”.

Si ce nom n’est pas définitif, le concept serait lui acté en interne. Les têtes pensantes de la marque à la pomme auraient acté la conception d’un iPhone pliant, dans le même format que le Galaxy Fold de Samsung. La firme sud-coréenne de son côté serait chargée de la réalisation de l’écran via sa filiale Samsung Display, qui travaille déjà pour Apple depuis des années.

Concernant l’iPhone “Fold”, la dernière rumeur en date à son sujet a été rapportée par “Yeux1122” un utilisateur connu d’abord sur Weibo qui s’est imposé comme une référence très fiable quand il est question d’Apple. L’intérêt d’Apple pour un iPhone “Fold” n’est pas nouveau, mais le choix du timing questionne.

Un marché à l’arrêt ?

Les chiffres du troisième trimestre de cette année 2024 pour les constructeurs de smartphones pliants offrent deux lectures. La première revient à dire que les acheteurs sont de moins en moins nombreux, et que la technologie atteint un premier plafond de verre. En effet, les ventes ont baissé de 1% entre 2023 et 2024. C’est la première fois que les ventes sont en baisse d’une année sur l’autre à cette période de l’année.

Mais l’autre grille de lecture, tout aussi valable, soutient la thèse inverse. Elle explique que les acteurs sont de plus en plus nombreux, et qu’ils connaissent (exception faite de Samsung) une croissance exponentielle. C’est notamment le cas de Xiaomi, quasiment absent de ce marché en 2023. La firme chinoise en contrôle aujourd’hui 6%, une progression de 185% par rapport à l’année passée.

Apple pourrait se fier à ces chiffres pour se lancer sur le marché des smartphones pliants. La marque à la pomme sait qu’elle peut compter sur une très grande base de clients et le lancement de l’iPhone Fold sera, en ce sens, un changement de taille pour le marché des smartphones pliants.

Reste à savoir si le grand public va suivre Apple dans ce nouveau projet. La marque à la pomme a raté le lancement de son Apple Vision Pro en février dernier, et le lancement d’Apple Intelligence ces dernières semaines laisse à désirer. Une accumulation de difficultés qui pourrait refroidir Tim Cook et ses équipes.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
616 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.