L’iPhone dont vous rêvez existe déjà, mais pas en vrai
Quelles sont les caractéristiques techniques que vous attendez le plus sur de prochains modèles ?
- Un designer a publié un concept d’iPhone avec un deuxième écran
- Comme la Touch Bar, cette dalle permet d’afficher des informations de base mais n’est pas indispensable
- Le prix de ce produit imaginaire semble bien trop élevé
Un nouveau concept illustré imagine ce à quoi pourrait ressembler un iPhone haut de gamme doté d’un second écran au dos, juste à côté du capteur photo. Le design n’est bien sûr pas sans rappeler celui du Galaxy Z Flip 5 de Samsung, qui profite d’une deuxième dalle permettant notamment de prévisualiser le résultat de photos de groupe afin de se passer de retardateur. Avec notre maquette du jour, cependant, il serait possible avec cet affichage de consulter l’heure, le nom d’une série en cours de visionnage sur l’Apple TV ou encore des informations issues de l’app Santé et concernant votre activité physique.
Ce concept, créé par Antonio de Rosa, n’est pas une première pour l’artiste. On lui doit en effet déjà un autre design, tentant de représenter cette fois-ci le casque de réalité mixte d’Apple avant qu’il ne sorte. Au final, l’appareil sera toutefois bien plus imposant, mais le format proposé par le graphiste aurait pu s’avérer bien plus pratique, car plus compact.
Des nouveautés photo
Appelé “iPhone Vision”, ce modèle imaginaire ne propose, en prime, rien de moins qu’un zoom 8x pour la caméra. Si le chiffre peut faire sourire au premier abord, surtout quand on sait qu’Apple se limite tout particulièrement en la matière, en réalité l’idée fait sens. En effet, il se murmure depuis plusieurs mois maintenant que Cupertino pense à la technologie en “périscope” pour les lentilles de ses mobiles premium.
Ce système, qui prend la forme d’un enchevêtrement de verres en accordéon, permet de miniaturiser le capteur tout en le rendant plus performant. En bref, non seulement votre capacité de grossissement devient ici plus puissante, mais avec ceci, vous gagnez de l’espace sous le capot. De l’espace potentiellement utile pour une batterie plus imposante, par exemple.
Gare au prix !
Si ce concept est hors norme, c’est toutefois également le cas de son prix. En effet, Antonio de Rosa propose de vendre ce mobile suréquipé pour la coquette somme de… 1 599 dollars. À titre de comparaison, rappelons que l’iPhone 14 Pro Max, smartphone le plus avancé d’Apple à ce jour, revient à 1 099 dollars outre-Atlantique ou bien dès 1 479 euros chez nous.
Alors, certes, l’écran est connu pour être le composant vendu le plus cher par les sous-traitants d’Apple. Mais tout de même, de là à signer une augmentation de prix de près de 30% pour un simple indicateur supplémentaire à l’arrière… D’ailleurs, le Galaxy Z Flip 5 pourrait aussi avoir droit à un écran dorsal plus imposant, pourtant la valeur du produit serait semblable à celle de son prédécesseur, selon nos confrères de chez Presse-citron.net.
nokia70
23 juillet 2023 à 13 h 08 min
NON je ne veux PAS d’un écran pliable
NON je ne veux PAS d’un deuxième écran au dos
Et pas envie qu’il recopie les merdes qu’on retrouvent sur les autres modèles je veux qu’il restent un modèle à part pour son système fiable et puissant et SES innovations mêmes légères ces derniers temps.
nokia70
23 juillet 2023 à 13 h 09 min
Un iPhone ce n’est Pas un Droid …!!!
aldo
24 juillet 2023 à 0 h 25 min
Parfaitement Bien dit les amis
DingEtDong🔔⚜️
24 juillet 2023 à 12 h 52 min
Affirmer qu’un produit existe simplement du fait que son concept est illustré…. Misère! 🤦♂️