L’iPhone 16 Pro Max tout proche de remporter le titre de photo-phone de l’année
DXOMARK vient de publier son classement annuel pour l’iPhone 16 Pro Max. L’appareil remporte une catégorie mais pas celle de l’appareil photo arrière.
Apple vient de présenter le 13 septembre dernier ses iPhone 16. Comme tous les ans, le modèle standard est accompagné de trois déclinaisons. Avec la version « Plus » Apple propose un écran plus grand pour les mêmes performances, alors que pour quelques centaines d’euros supplémentaires il est possible de s’offrir un iPhone 16 « Pro ».
Ce téléphone est légèrement plus grand, mais il est surtout plus puissant. Il dispose également d’un troisième objectif sur son bloc photo arrière. Enfin, tout en haut de la pyramide, on retrouve l’iPhone 16 Pro Max. Plus grand, plus endurant, ce smartphone est ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle du côté de Cupertino.
Quelques semaines après sa sortie, le téléphone s’est retrouvé entre les mains des experts de DXOMARK. Ils l’ont alors noté au regard de plusieurs critères, allant de la qualité de son appareil photo à celle de son écran en passant par la caméra avant, pour prendre des selfies.
Le meilleur pour les selfies
C’est justement sur ce dernier point que l’iPhone 16 Pro Max excelle. Le smartphone domine ses concurrents et s’octroie la première place. Il devient ainsi le meilleur smartphone au monde en matière de selfie. Un titre honorifique, qui démontre néanmoins les immenses qualités de l’appareil.
Dans l’ensemble, l’iPhone 16 Pro Max est un excellent smartphone. Son bloc photo, même sur la face arrière, est impressionnant. Il a atteint la 4e place du classement de DXOMARK, juste derrière l’honorèrent Magic 6, le Google Pixel 9 XL et l’intouchable Huawei Pura 70 Ultra.
Un écran pas à la hauteur
Finalement, le seul défaut que l’on pourrait trouver du côté de cet iPhone 16 Pro Max, c’est son écran. S’il n’est pas mauvais, loin de là, la dalle de l’iPhone 16 Pro Max ne se retrouve pas dans les premières positions du classement. Pour un smartphone pensé comme le meilleur au monde, cela fait tache.
DXOMARK de son côté a évalué l’écran de l’iPhone 16 Pro Max selon 4 critères. Le premier c’est la lisibilité, viennent ensuite la qualité de réponse tactile puis le panel de couleurs disponibles à l’écran et enfin l’affichage vidéo. Sans être mauvais dans un de ces domaines, l’iPhone 16 Pro Max n’est excellent nulle part et il occupe la 18e place du classement.
Il se retrouve derrière des modèles comme l’iPhone 15 Pro et 15 Pro Max (un seul point d’écart). Loin devant, Google occupe la tête du classement avec 3 smartphones aux 4 premières positions.