L’iPhone 16 Pro aurait ce que l’iPhone 15 Pro n’a pas eu
Un meilleur appareil photo est apparemment dans les cartons.
Selon de nouvelles rumeurs, la technologie de téléobjectif à “tétraprisme” des iPhone 15 Pro Max sera aussi disponible sur les iPhone 16 Pro et les iPhone 16 Pro Max. Celle-ci n’est pas proposée avec l’iPhone 15 Pro, semble-t-il par simple manque de place sous le capot.
Le système “tétraprisme” permet à l’iPhone 15 Pro Max d’agrandir numériquement, jusqu’à cinq fois, les images. À titre de comparaison, les iPhone 15 Pro, plus abordables, se contentent d’un zoom optique 3x seulement.
L’information nous provient tout droit de MacRumors, un média anglophone qui, comme son nom l’indique, est spécialiste de l’actualité Apple. La source relaie régulièrement des indices avérés, notamment ceux publiés par le journaliste de Bloomberg Mark Gurman ou ceux de l’analyste Ming-Chi Kuo de TFI Securities.
Les iPhone 15 Pro ont encore beaux jours devant eux
D’ici à ce que les nouveaux iPhone 16 et iPhone 16 Pro voient le jour, il faudra compter près de neuf mois. Apple présente en effet ses nouveaux mobiles haut de gamme vers septembre, chaque année. Quelques retards ont bien déjà eu lieu, repoussant par exemple la sortie des iPhone 12 Pro Max en octobre 2020. Mais impossible de miser sur une date de sortie précise pour les futurs modèles, pour l’instant.
Les iPhone 15 Pro sont disponibles à la vente moyennant 1 229 euros, contre 1 459 euros pour les iPhone 15 Pro Max. Les deux appareils font la part belle à un imposant bloc photo arrière, où l’on retrouve donc le téléobjectif (douze mégapixels) mais aussi l’ultra grand-angle (douze mégapixels également) et le grand-angle (quarante-huit mégapixels). Une définition qui pourrait bientôt débarquer aussi sur les autres capteurs, selon des bruits de couloir parus pas plus tard que cette semaine.
D’autres photophones font concurrence à Apple
Parmi les téléphones portables les plus qualitatifs du marché en matière d’imagerie, un récent classement réalisé par le youtuber MKBHD classe les iPhone 15 Pro premiers de la liste. Mais d’autres produits sont également considérés par la critique comme relativement performants pour les photos, tels que les nouveaux Pixel 8 et Pixel 8 Pro de Google.
Et pour le site français DxOMark, qui évalue aussi des appareils photo traditionnels, ce sont deux smartphones de la marque Huawei qui occupent le sommet du podium.
aio53
21 décembre 2023 à 19 h 18 min
Whouaa ça c’est de la news
Titredemerde
22 décembre 2023 à 9 h 02 min
L’iPhone 17 pro aura ce que l’iPhone 16 pro n’a pas eut…
FabsX
22 décembre 2023 à 9 h 06 min
“Le système “tétraprisme” permet à l’iPhone 15 Pro Max d’agrandir numériquement, jusqu’à cinq fois,…”
Ce ne serait pas plutôt “…d’agrandir optiquement, ”
Le zoom numérique revient à faire un crop dans une image, donc avec perte de définition sur l’image.
ichloe
24 décembre 2023 à 21 h 04 min
Ou inversement…