L’iPhone 16 est-il le smartphone parfait pour les utilisateurs Android ?
Avec l’iPhone 16, Apple aurait enfin trouvé la recette pour frapper un grand coup à Android ?
Si l’iPhone 16 n’arrive pour le moment pas à séduire le public d’Apple aussi bien que ses prédécesseurs, plusieurs experts de la marque à la pomme assurent qu’il s’agit pourtant d’un smartphone de grande qualité, sans doute l’un des meilleurs aujourd’hui pour faire basculer les utilisateurs d’Android vers iOS.
Amener ces utilisateurs d’un monde à l’autre est l’objectif principal d’Apple depuis des années. La firme de Cupertino sait que ses espoirs de croissance reposent sur ces nouveaux clients, qui n’ont encore jamais eu d’iPhone entre les mains. Bien qu’ils soient tous les ans de moins en moins nombreux, cette catégorie de personne représente toujours une majorité d’utilisateurs de smartphone à travers le monde.
L’iPhone 16, le candidat idéal ?
Pour les séduire, Apple lance tous les ans de nouveaux smartphones, avec des fonctionnalités faites, ces dernières années en tout cas, pour se rapprocher de l’expérience d’un appareil Android. Apple a notamment mis en place les widgets, les écrans d’accueil et de verrouillage personnalisable, autant de fonctionnalités qui faisaient la signature d’Android il y a quelques années encore.
Avec l’arrivée de l’iPhone 16, Apple aurait accéléré un peu plus sa transition vers ces utilisateurs. L’intégration d’iOS 18 permet de toujours plus personnaliser l’expérience de l’utilisateur, comme sur Android. Apple a également abandonné son chargeur Lightning en route, une demande de longue date des utilisateurs Android.
Si le logiciel se rapproche d’une expérience déjà connue par les consommateurs, le matériel se veut lui un cran au-dessus. Apple propose des produits très puissants, dotés maintenant d’Apple Intelligence, parfait pour répondre aux développements des IA de Google et de Samsung.
L’ajout de nouvelles fonctionnalités comme le bouton de contrôle de la caméra ou le bouton Action pourraient être d’autres arguments qui mis tous bout à bout, facilite la transition d’une personne depuis un smartphone Android vers un appareil sous iOS.
Infuso Fabrice
18 octobre 2024 à 13 h 13 min
différence de Samsung avec Apple,eux ne volent pas les brevets et écrasent pas la concurrence,Apple est corrompu et déloyale et j’espère qu’il seront encore et encore condamnés afin d’arrêter cette empire qui respecte aucune loi,alors vive SAMSUNG ET CONTINUONS DE BOYCOTTER CES PRODUITS DE RICHES qui n’hésite pas as exploité les gens pauvres dans des pays comme l’Inde ou la Chine afin de s’enrichir encore pendant que ces gens sont exploités par Apple,je bannit Apple et j’espère qu’il seront condamnés dans tous les pays du monde,c’est que justice rendre l’argent au peuple de la terre entière
Yann
18 octobre 2024 à 19 h 37 min
Salut,
Si tu prenais la peine de t’informer sur les brevets d’Apple , tu verrais qui pompe le plus souvent et c’est pas Apple et pour info, Apple a beaucoup de contrat avec la concurrence ( ex : Avec Samsung dans le passé ) pour les pièces à fournir lors du montage de l’iPhone et devine qui sortait un nouveau téléphone avec les fonctions que préparaient Apple ?
Le Face ID était une idée d’Apple et qui l’a sorti avant ? Samsung et ça a tellement un succès niveau sécurité que le téléphone s’ouvrait juste avec une photo du photo du propriétaire du smartphone donc Apple l’a sorti bien plus tard.
Sache que ce n’est pas parce que la concurrence à Apple sort un appareil avec une nouvelle technologie que ce sont eux les concepteurs de brevet.
tan
18 octobre 2024 à 18 h 24 min
Et que les dommages et intérêts permettent de financer un Bescherelle pour tous.
pat
19 octobre 2024 à 14 h 34 min
Bonjour, je trouve votre constat bien partisan, sans vouloir entrer avec vous dans un polémique stérile puisque vous détenez selon vous la grande et ridicule vérité, si Apple n’avait inventé et développer les Iphone, jamais Samsung en aurait eu l’idée. Apple fait du produit haut de game que vous n’avez peut être pas les moyens de vous offrir je le regrette pour vous, mais Samsung VOLE des centaines de brevets et sur bien plus que les téléphones. Samsung fait des frigos, des TV, des ordi, des micro ondes des voitures etc… comment une entreprise peut elle s’investir dans de telles développement sans VOLER des brevets.
Maintenant vous détenez la vérité, restez dans votre médiocrité et continuez d’investir dans le business de la copie.
pat
19 octobre 2024 à 14 h 38 min
Laissez tomber, c’est un Samsung adepte et il ne font pas de dico.
Mehdi
20 octobre 2024 à 12 h 42 min
Salut tout le monde,
Si Apple cherche vraiment à attirer plus de clientèle c’est qu’ils doivent commencer par revoir leur prix, vu qu’ils sous-traitent la totalité de fabrication de leurs smartphones alors je ne penses pas que les prix exorbitants qu’ils évoquent soient justifiés.
Deuxièmement pourquoi ne pas proposer quelques autres variantes mid-range ??
Y a la version pro max / pro / normal
À part la version SE essayer des variantes un peu plus cheap question d’encourager les gens à tester l’os après les gens vont oser vers le hdg peu à peu.
À part ça je ne vois clairement pas comment Ils réussiront à convaincre les gens.