L’iPhone 15 supposé a été aperçu, mais pas en France
Ce futur smartphone pourrait voir le jour le 12 septembre, soit dans moins d’un mois.
L’iPhone 15 semble avoir été aperçu dans une base de données indienne. Apple est obligée d’y lister ses futurs mobiles, c’est la loi. Ce registre, édité par le BIS (Bureau of Indian Standard), est public : tout le monde peut y avoir accès. Si bien que le fabricant ne mentionne qu’un code, ici. Ce numéro est le A3090, et correspondrait donc au prochain smartphone haut de gamme de la firme à la pomme.
L’appareil en question devrait être doté d’un grand écran de 6,1 pouces, mais sans l’encoche des iPhone 14, au profit de l’arrivée de la Dynamic Island comme celle des iPhone 14 Pro. Les utilisateurs pourraient profiter de la technologie True Tone pour adapter les couleurs de l’affichage en fonction de la luminosité et de l’environnement, et la définition atteindrait les 2K, comme précédemment. Pour ce qui est de la sécurité, nous devrions avoir droit à une protection Gorilla Glass Victus de chez Corning. Celle-ci permet de lutter efficacement contre les chocs ou les rayures potentiels.
Autonomie et performances
Selon toute vraisemblance, l’iPhone 15 pourrait aussi profiter d’une batterie de plus haute capacité. Ou, en tout cas, dotée d’une meilleure autonomie. Deux spécificités bien distinctes, car Apple pourrait aussi optimiser uniquement le système d’exploitation pour qu’il consomme moins d’énergie. Et dans ce cas, pas besoin de revoir la quantité de mAh proposée par la pile.
Côté puissance brute, tout porte à croire que les iPhone 15 et les iPhone 15 Plus seront propulsés par le même processeur que les iPhone 14 Pro et les iPhone 14 Pro Max : la puce A16 Bionic. Son successeur, le A17, serait réservé aux iPhone 15 Pro et aux iPhone 15 Pro Max (ou iPhone 15 Ultra, selon les bruits de couloir les plus récents).
Date de sortie : nos pronostics
Apple n’a pas encore envoyé la moindre invitation pour son prochain keynote potentiel. On suppose toutefois que celui-ci aura lieu le 12 septembre à son siège social californien de Cupertino. L’événement devrait y être préenregistré, comme lors de l’annonce des iPhone premium de générations précédentes.
Les précommandes, de leur côté, débuteraient le vendredi 15 septembre, y compris peut-être pour les Apple Watch Series 9. Avec une sortie en magasin le 22.
DingEtDong🔔⚜️
26 août 2023 à 14 h 31 min
Si je croyais toutes les rumeurs alors je sacherais plein de choses. Le sachoir, il n’y a que ça de vrai.
ETiPhoneMaison
26 août 2023 à 15 h 27 min
Je sacherais avec mon chien tous les bruits de couloir pour sachoir les rhumes heures.