L’iPhone 15 Pro surchauffe, son design mis en cause ?
Apple n’a pour le moment fait aucun communiqué officiel sur le sujet. La surchauffe est un non-sujet pour la Pomme.
Plusieurs néo-propriétaires d’iPhone 15 Pro se sont plaints d’épisodes de surchauffe de leur appareil. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, cette surchauffe serait causée par des modifications dans le design de l’iPhone 15 Pro, le rendant plus difficile à refroidir. L’analyste écarte la puce A17 Pro et sa nouvelle technologie de gravure en 3 nanomètres de la liste des suspects.
Apple pourrait corriger dans les prochaines semaines ce souci de chaleur en proposant une mise à jour logicielle pour limiter la puissance du téléphone. En le faisant fonctionner à plus basse intensité, il devrait logiquement moins chauffer. Dans son rapport sur le sujet, Kuo explique qu’Apple doit résoudre ce problème au plus vite. En cas de surchauffe régulière du téléphone, la durée de vie des composants pourrait être impactée.
Des surchauffes exceptionnelles, pour des utilisations exceptionnelles
Les différents rapports et témoignages qui mentionnent une surchauffe du téléphone ne sont cependant pas anodins. À chaque fois le téléphone a été poussé dans ses retranchements avant de se mettre à chauffer. Il est important de comprendre que l’iPhone 15 Pro ne sera pas une pierre chaude dans une utilisation quotidienne.
La marque à la pomme devrait limiter ce phénomène de surchauffe en réduisant la puissance du processeur, mais cela restera imperceptible pour une grande partie de l’audience d’Apple. Il sera cependant intéressant de suivre le fonctionnement de l’iPhone 15 Pro sur des jeux vidéo très gourmands comme Resident Evil ou la franchise Assassin’s Creed.
Apple a longtemps parlé de l’arrivée de ces jeux sur l’iPhone 15 Pro, si ils sont inutilisables pour des raisons de surchauffe, la Pomme subirait uen lourde défaite de communication et d’image. Pour rappel l’iPhone 15 Pro est disponible depuis vendredi dernier à la vente sur le site d’Apple ou chez des revendeurs agréées. Voici notre sélection des meilleurs prix pour l’iPhone 15 Pro à ce jour.
Depanam
27 septembre 2023 à 16 h 59 min
Je croyais être fou! il surchauffe grave
McDonnel
27 septembre 2023 à 17 h 22 min
alors je suis pas d’accord avec vous, il suffit de se rendre sur le forum Apple pour voir que des centaines de posts parlent de surchauffe et pas dans des cas ou ils poussent le téléphone comme vous dites dans votre article.
Pour ma part j’ai un 15 Pro Max qui chauffe uniquement lorsque je suis en communication ! Que ça soit en appel Wifi, cellulaire ou Teams, ça chauffe et je pers environ 1% de batterie par minute. J’ai été hier chez Apple qui m’a changé le téléphone et le problème est toujours présent. La seul solution qui permet de supprimer temporairement le problème c’est de reboot le téléphone et là plus de chauffe pendant quelques heures, quelque soit l’utilisation.
Il y a donc un problème software sur ce téléphone qu’Apple doit corriger.
Pour ma part si pas d’amélioration via une MAJ d’ici mercredi prochain je fais un retour du téléphone et je verrai pour en reprendre un quand il ne servira plus de plaque de cuisson pendant des appels.
DingEtDong🔔⚜️
27 septembre 2023 à 17 h 48 min
Merci pour votre retour d’expérience qui au demeurant est navrant, je le concède. Ça me donne l’impression qu’il faut attendre longtemps avant de se lancer sur un iPhone neuf; Apple se tire sérieusement une balle dans le pied, en terme d’image, en livrant un assemblage matériel-logiciel qui pose des problèmes aussi évidents. La direction de l’équipe de tests devrait se faire frotter les oreilles; plus vulgairement on dira qu’il y a des coups de pied au c.. qui se perdent.
J’avais acheté mon 11 Pro neuf après la sortie du 12 et je n’ai aucun regret d’avoir été « un an plus tard ». Je changerai pour un 17 Pro vraisemblablement seulement après la sortie du 18, si j’existe encore.
David
27 septembre 2023 à 20 h 58 min
Je confirme, je suis passé a un Apple Store, et tout les 15 d’exposition chauffaient énormément ! Ils sont chargés en permanence en MagSafe, peut être la cause mais ça donne pas trop envie…