L’iPhone 15 Pro Max est-il plus lumineux que l’iPhone 14 Pro Max ?
Il suffit de tester les deux smartphones, pour en avoir le cœur net.
Pour nos confrères de chez iClarified, se baser sur la fiche technique officielle des iPhone 15 Pro Max n’est pas la seule solution qui permet de vérifier si leurs performances sont à la hausse comparées à celle des iPhone 14 Pro Max. Le magazine a donc tenté d’en savoir plus, en mettant directement à l’épreuve la luminosité atteinte par les deux mobiles. Il en ressort que l’iPhone 15 Pro Max semble s’en sortir mieux que son prédécesseur, selon la plupart des mesures. Mais l’écart avec la puissance de l’écran des iPhone 14 Pro Max reste mince.
D’ailleurs, officiellement, les iPhone 14 Pro Max et les iPhone 15 Pro Max sont dotés d’un écran aux spécifications similaires. Comptez ainsi pas moins de deux mille nits en luminosité de pointe, c’est-à-dire à atteindre en extérieur et en plein soleil. Si l’iPhone 14 Pro Max obtient de moins bons résultats dans ce comparatif en vidéo, visible ci-dessous, c’est donc probablement car l’appareil n’est pas neuf – et performe donc moins bien qu’à sa sortie. Alors que les iPhone 15 Pro Max, pour leur part, viennent tout juste de voir le jour et ne sont disponibles que depuis quelques semaines seulement.
iPhone 15 Pro Max : fiche technique de l’écran
L’iPhone 15 Pro Max est doté d’un écran grand de 6,7 pouces – contre 6,1 pouces pour l’iPhone 14 Pro et pour l’iPhone 14 “classique”. La dimension est cependant la même que l’iPhone 15 Plus, mais les bordures autour de l’écran y sont bien plus minces.
Bien sûr, la Dynamic Island trône toujours à l’avant et permet par exemple de recevoir des notifications comme le suivi d’une livraison de repas ou d’un score de match de football. L’écran des iPhone 15 Pro et des iPhone 15 Pro Max est également doté d’un taux de rafraîchissement ProMotion à cent vingt images par seconde, plutôt apprécié des gamers. Pour ces derniers, Apple propose son service de gaming Apple Arcade – accessible à 4,99 euros par mois.
La luminosité : un paramètre qui joue sur l’autonomie
Pour préserver l’autonomie de la batterie, il est recommandé de limiter la luminosité de l’écran lorsque c’est possible. La dalle Super Retina XDR des iPhone 15 Pro et des iPhone 15 Pro Max est en effet le composant des mobiles qui consomme le plus d’énergie, et de très loin. Pour faire au mieux, n’hésitez donc pas à régler la luminosité sur “automatique”. Celle-ci se paramètrera alors automatiquement selon la luminosité ambiante, mesurée par le capteur éponyme installé proche du capteur TrueDepth, à l’avant du téléphone.
ETiPhoneMaison
10 octobre 2023 à 15 h 51 min
En fait on en sait rien, mais on vous dit tout.
DingEtDong🔔⚜️
10 octobre 2023 à 20 h 47 min
👍