L’iPhone 14 Pro Max se vend bien et cela aura des conséquences
Apple pourrait effectuer quelques changements sur ses prochains modèles au regard des résultats de ventes.
En début de mois, Apple présentait ses deux nouveaux modèles haut de gamme l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max. Depuis, les premières livraisons ont été effectuées, et vous êtes peut-être l’un des heureux possesseurs de ces appareils. Comme on peut s’en douter, les commandes sont scrutées avec attention du côté de la firme de Cupertino, et elles ne seront pas sans conséquence pour la suite.
Vers un changement de nom pour l’iPhone 15 Pro Max ?
Selon l’analyste bien connu d’Apple, Ming-Chi Kuo, la demande pour pour l’iPhone 14 Pro Max est en très forte hausse et cela pourrait pousser la marque à la pomme à changer ses plans pour l’an prochain. Il explique ainsi :
L’iPhone 14 Pro Max représente environ 60 % de l’augmentation totale des commandes de modèles Pro. Je pense que ce résultat encouragera Apple à créer plus de différenciation entre l’iPhone 15 Pro Max et le 15 Pro pour augmenter les expéditions de 15 Pro Max et améliorer la gamme de produits iPhone.
Apple n’attend d’ailleurs pas 2023 pour changer les choses, puisque qu’elle aurait déjà demandé à ses fournisseurs d’augmenter le niveau de production des modèles Pro au détriment de l’iPhone 14 et de l’iPhone 14 Plus dont la demande est qualifiée de « manifestement faible », par l’expert.
Comme nous vous l’indiquions en début de semaine, le journaliste de Bloomberg Mark Gurman a déjà évoqué cette idée et il précise que le nom de Pro Max pourrait être remplacé par la marque Ultra l’an prochain. Il reste toutefois beaucoup de temps avant la sortie de ces nouveaux smartphones, et la gamme d’iPhone 14 a encore de beaux jours devant elle.
jerrybutcher
29 septembre 2022 à 11 h 16 min
Les conséquences sont simple, les iPhones 15 commenceront à 1299€, exit les modèles “entrée de gamme” (à quand même 800-1000€).
Pour avoir un portable Apple moins cher, il faudra se retourné sur les modèles des années précédentes (sans baisse pour le moment).
Et enfin, l’entrée de gamme sera comblée par la gamme SE renouvelée tous les 2 ans.