L’iPhone 14 Pro Max n’est plus le téléphone le plus rapide du marché
Apple détenait le titre de “téléphone le plus rapide au monde” depuis quelques mois, mais l’iPhone 14 Pro Max vient d’être battu.
En septembre dernier lors de la sortie de l’iPhone 14 Pro Max le téléphone était annoncé par Apple comme « le plus rapide du marché ». De nombreuses études tierces ont assuré que ses vitesses de téléchargement étaient supérieures à celle du Galaxy S22 et d’autres appareils haut de gamme sur Android.
Fold 4 et Pixel 7 Pro volent la vedette
Mais depuis la marque coréenne a commercialisé le Fold 4. Selon un rapport de Ookla, les chiffres sur le dernier trimestre de 2022 sont à l’avantage de Samsung. L’iPhone 14 Pro Max affiche une vitesse de téléchargement (download) de 137 Mb/s ainsi que 15,39 Mb/s pour l’envoi des données (upload).
Samsung fait mieux avec son Fold 4 en ce qui concerne le download (147 Mb/s). Si la Pomme dépasse les Coréens sur le terrain de l’upload, elle ne remporte pas la première place pour autant, battue par Google et son Pixel 7 Pro. Le téléphone offre 15,53 Mb/s, légèrement plus qu’Apple. Le niveau de ping est lui aussi meilleur. Le Pixel 7 Pro descend à 50 contre 54 pour l’iPhone 14 Pro Max.
Une couverture plus mauvaise pour Apple ?
Ookla justifie ces chiffres en expliquant que de nombreux utilisateurs ont reçu leur iPhone 14 Pro Max dans des régions rurales au cours de ce dernier trimestre. Dans ces zones où la connexion n’est pas toujours excellente, ils ont pu fausser un peu les données de la Pomme.
Quoiqu’il en soit, les téléphones d’Apple, Samsung et Google sont tous les trois très performants et si un écart semble se dessiner sur le papier, il sera très difficile à mesurer lors d’une utilisation classique. Avec des chiffres allant de 125 Mb/s à 150 Mb/s, les trois téléphones offrent une vitesse de téléchargement et d’envoi des données largement suffisant.