L’iPhone 13 n’aura pas de Touch ID sous l’écran
Ce n’est pas une surprise, mais Gurman vient de le confirmer une nouvelle fois.
Apple a longtemps expérimenté la mise en place d’un capteur à empreintes digitales semblable à Touch ID sous l’écran de l’iPhone 13, mais la firme de Cupertino n’a pas été séduite si l’on en croit les informations rapportées par Mark Gurman à ce sujet. En effet, le journaliste de Bloomberg explique qu’Apple ne proposera pas de capteur sous l’écran avec son téléphone cette année. Il reconnaît que la Pomme a travaillé sur cet aspect du téléphone ces derniers mois, mais que les résultats n’étaient pas au rendez-vous.
Alors que le téléphone de la Pomme devrait être commercialisé par cette dernière dans les prochaines semaines, la date du keynote de rentrée de la firme de Cupertino approchant à grands pas.
Pas de retour de Touch ID
Selon Gurman, l’arrivée du Touch ID sous l’écran, une fonctionnalité demandée par un grand nombre d’utilisateurs d’iPhone, n’est pas d’actualité et le journaliste de Bloomberg explique même dans la dernière édition de sa newsletter Power On que la Pomme pourrait ne jamais faire ce changement sur ses téléphones les plus haut de gamme. En effet, comme il l’explique, Touch ID est aujourd’hui un système déverrouillage réservé aux téléphones les plus abordables de la Pomme (modèle SE par exemple) les autres ayant droit à Face ID une solution plus avancée technologiquement qui repose sur la reconnaissance faciale.
Ainsi selon Gurman, les prochaines avancées d’Apple pourraient plutôt se situer autour du capteur de Face ID, ce dernier pourrait en effet finir sous l’écran de l’iPhone 14. Afin de sceller l’adoption de Face ID, Apple travaille depuis son arrivée sur l’amélioration de sa technologie. Lors des derniers mois et avec la pandémie, le système de reconnaissance faciale a été décrié par de nombreux utilisateurs, voulant un retour de Touch ID afin de compléter les solutions de développement” brouillage d’un iPhone. Mais ce vœu risque de rester pieux.
boxsters
23 août 2021 à 10 h 12 min
Je regrette le Touch ID car c’était quand même plus pratique surtout maintenant avec les masques. Et bien qu’avec l’Apple Watch et iOS 14.5 ça se déverrouille tout seul il y a certaines applications qui nécessitent le Face ID et là tu es obligé d’enlever ton masque 😷 ce qui est vraiment très dommage.
DingEtDong🔔⚜️
23 août 2021 à 11 h 01 min
Bof! Une seconde pour baisser mon masque, je ne vois pas tellement l’inconvénient
Darth Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 août 2021 à 11 h 02 min
@boxsters fais comme moi, pas de masque.
KGB007
23 août 2021 à 12 h 38 min
🤣🤣🤣🤣
Gator95
23 août 2021 à 13 h 44 min
Surtout pas de cervelle 😣
xypat44
23 août 2021 à 13 h 47 min
Idem une seconde pour la baisser tout le monde le fait une main l’iPhone et l’autre tu baisse c’est plus rapide que de tapper le code !
boxsters
23 août 2021 à 18 h 38 min
Plus rapide que le code oui, que l’empreinte non
Darth Philou
23 août 2021 à 20 h 01 min
Le déverrouillage automatique avec la watch ça marche très bien, pas besoin de baisser le masque. Néanmoins, je préfère TouchID ; il y a des cas où j’ai envie de jeter un œil mais je suis obligé de prendre le téléphone en main pour qu’il me reconnaisse alors qu’avant il me suffisait de poser le doigt et 2/ mon précédent iPhone, le faceID est assez rapidement tombé en panne et il eut fallu que je remplace entièrement l’écran (pourtant sans rayure ou autre). Bref faceID plus fragile.
User1478342429226 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 août 2021 à 15 h 49 min
Pour moi, rien de plus pratique que le déverrouillage à un seul doigt, pas d’iPhone 13 donc (pas plus que de 12, de 11 et de X). Longue vie au SE 2 (en attendant le 3)…
Eva (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 août 2021 à 17 h 54 min
J’ai un proto qui se déverrouille à l’odeur. Impec, sauf les jours de grandes flatulences…
RIP 13.1 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 août 2021 à 19 h 37 min
Oui c’est bien dommage tout ça. En même temps si Apple nous avait sorti un smartphone avec le Touch ID sous l’écran on aurait eu droit à une substantielle augmentation des tarifs sous prétexte que c’est une révolution. Suis blazé par le manque de imagination de la part d’Apple…