L’iPhone 13 arrivera avec la charge inversée ?
L’iPhone de 2021 sera le premier à avoir droit à la recharge inversée ?
Prévu pour sortir dans quelques mois, l’iPhone 13 — dont le nom serait toujours un sujet à débat — se dévoile de plus en plus. Alors que Ming-Chi Kuo et Mark Gurman se sont montrés plutôt réservés dans leurs prévisions d’évolution de la part de la Pomme cette année, d’autres analystes de l’entreprise de Cupertino sont plus optimistes et pensent que plusieurs nouveautés nous attendent à la rentrée.
C’est notamment le cas de Max Weinbach qui a annoncé il y a quelques jours que le prochain iPhone sera doté d’une bobine de charge plus grande que celle sur l’iPhone 12, faisant lui-même le rapprochement avec la possible arrivée de la charge inversée sur la prochaine génération de téléphone de la Pomme.
La charge inversée sur l’iPhone, dès 2021 ?
Une arrivée aussi rapide de la charge inversée sur les produits Apple étonne un peu le petit monde de la Pomme. Ce changement, s’il doit encore être confirmé dans les prochaines semaines, n’est pourtant pas une grande surprise. De nombreuses marques concurrentes à la Pomme proposent déjà cette solution de charge inversée et plusieurs brevets allant dans le sens de cette technologie ont déjà été déposés par la firme de Cupertino auprès de l’agence américaine de la protection intellectuelle.
La charge inversée pourrait notamment permettre de recharger l’iPhone d’un proche simplement en le posant sur son propre téléphone. Si cette fonctionnalité semble être l’option de recharge inversée ultime, d’autres hypothèses, comme notamment la recharge des AirPods ou, bien que plus compliqué techniquement, d’une Apple Watch sont à l’étude chez Apple.
Pour le moment les rumeurs s’accordent pour dire que l’iPhone 13 devrait subir peu de changements par rapport au téléphone déjà sorti l’an passé chez Apple. Des analystes annoncent notamment une encoche plus petite, ainsi que des objectifs de caméras repensés. La rumeur annonçant la charge inversée sur l’iPhone 13 fait donc son apparition dans la liste des probables nouveautés du téléphone d’Apple.
Darth Philou
5 juillet 2021 à 13 h 42 min
Et qui va ensuite pleurer que l’iPhone n’a pas une batterie assez grosse ?
fsr971
5 juillet 2021 à 19 h 02 min
La rumeur disait que le titre n’est pas une interrogation
Cala (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 juillet 2021 à 23 h 21 min
Déjà que l’autonomie n’est pas le fort des IPhone, donner de la puissance à un tiers c’est scier sa branche…