L’iPhone 12 victime de problème de fiabilité à son tour
L’iPhone 12 semble à son tour rencontrer des problèmes de connexion internet et bluetooth.
De la même manière que les Mac M1 ou le HomePod mini, l’iPhone 12 semble souffrir de soucis de connectivité selon les retours de plusieurs utilisateurs. Un certain nombre des nouveaux utilisateurs de l’iPhone 12 et de l’iPhone 12 pro souffre toujours de problèmes de connexion, que ce soit pour se connecter à internet via les 4 G ou les 5 G (dans les zones éligibles), mais aussi des soucis de connexions Bluetooth sont répertoriés par les utilisateurs des téléphones Apple.
La marque à la pomme avait pourtant proposé plusieurs mises à jour ces dernières semaines pour essayer de résoudre ce problème.
Selon plusieurs témoignages, les iPhone 12 et 12 pros auraient du mal à conserver leur connexion internet lors de déplacement, l’iPhone devant passer d’une tour de réseau à une autre, il perdrait le signal pendant quelques instants et cesserait d’émettre. La solution à ce problème apporté par les utilisateurs est assez simple, activer puis désactiver le mode avion, pour que l’iPhone continue à être connecté à internet.
Si c’est en effet assez simple de contrer le problème, il est malgré tout inquiétant qu’Apple n’arrive pas à résoudre le problème avec ses mises à jour successives, qui étaient justement dédiées en partie à ce problème.
Problème de connexion Bluetooth
Un autre témoignage parle dans ce cas-là d’un problème de connexion avec le Bluetooth. En effet selon ce nouvel utilisateur d’un iPhone 12 pro max, son téléphone ne trouve pas ces écouteurs (Denon AH-GC30) dans les appareils Bluetooth à porter. Comme il l’explique, les écouteurs fonctionnent très bien avec son iPhone 7 ou son MacBook pro, ils sont compatibles Bluetooth 5.0 tout comme l’iPhone 12 pro Max, il ne semble y avoir aucune raison qui empêche la connexion, et le problème semble bien venir du téléphone.
Après l’avoir réinitialisé une première fois et avoir fait toutes les mises à jour iOS disponibles, cet utilisateur dit ne toujours pas pouvoir connecter ses écouteurs sans fil à son nouveau téléphone. Un problème qui ne semble pas récurrent pour Apple, mais qui pourrait grandement handicaper l’utilisation du téléphone de la Pomme pour certains utilisateurs.
Lecteur-1551607729 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 décembre 2020 à 8 h 29 min
C’est très cher mais c’est beaucoup moins bien ? bon courage pour les pigeons
Bradley (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 décembre 2020 à 8 h 33 min
Aucun problème de mon côté
User1474807604239 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 décembre 2020 à 8 h 50 min
en effet sur certains matériels j’ai parfois des problèmes de connections.
Dioucp (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 décembre 2020 à 8 h 53 min
Pour ma part avec l iPhone 12 mini c est votre apps qui n est pas optimisé pour prendre tout l écran !!!!!!!!!!!!
Thorm42
3 décembre 2020 à 9 h 56 min
J’ai un iPhone 12 et j’ai en effet rencontré 2 fois le problème de connexion 4G décrite.
Je pensais que ça venait de l’opérateur…
J’espère que ce problème pourra être réglé avec une mise à jour logicielle…
Hagar Dunor
3 décembre 2020 à 9 h 57 min
IPhone 12 Prox Max 256Go, et aucun soucis.
Grizzlyman (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 décembre 2020 à 10 h 12 min
iPhone 12 Pro Max aucune problème même en bleutooth avec mon Beats.
bebi27
3 décembre 2020 à 11 h 22 min
C’est bien mon grand… contant de ta connerie?
David_Phon (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 décembre 2020 à 12 h 25 min
Pas de problèmes de connexion, mais écran jaunâtre sur mon 12 mini, apple est au courant du problème, ils recherchent le problème. J’espère que ce n’est pas matériel ?
iPhilGood (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 décembre 2020 à 12 h 27 min
votre app est vraiment moyenâgeuse faites vite quelque chose et oubliez pas le Dark Mode ?
iPhilGood (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 décembre 2020 à 12 h 30 min
@Lecteur-1551607729 tout à fait d’accord avec toi ?
User1473570790803 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 décembre 2020 à 18 h 34 min
@Lecteur-1551607729 jalousie quand tu nous tient
Chloé? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 décembre 2020 à 23 h 07 min
??♀️
André (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 décembre 2020 à 8 h 25 min
Un be-bop à 6500 francs en somme ?
Mcool
27 décembre 2020 à 11 h 32 min
Même problème de perte de connexion réseau avec mon IPhone 12 Pro Max. Je suis chez Free avec option 5G activé.
A noter que c’est une perte totale de connexion (voix et data)
L’astuce de passage par mode avion activer/enlever permet de ravoir la ligne mais vraiment handicapant car « aléatoire ».
Mia
1 janvier 2021 à 17 h 28 min
j’aimerais bien que ça soit résolu logiciellement.
Avec un Huawei P30, les mises à jour logicielles ne sont jamais parvenues à corriger le souci de passage d’une zone où seule une antenne HSPDA est captée à une zone où seule une antenne 4G est captée.