L’iPhone 12 Pro Max se vend mieux que l’iPhone 12 mini
Les versions Pro de cet iPhone 12 font des heureux.
Leurs précommandes se sont ouvertes ce vendredi. Et au premier coup d’œil, tout oppose l’iPhone 12 Pro Max avec le 12 mini. Mais finalement les deux téléphones, malgré leur gabarit bien différent (5,4 pouces pour le mini et 6,7 pour le Pro Max) les téléphones viennent de la même gamme.
Mais la demande face à ces deux téléphones semble elle aussi différente. Selon un premier rapport de JP Morgan, le plus grand des deux modèles aurait séduit le public en plus grand nombre. La banque américaine se base sur les dates de livraisons disponibles sur le site d’Apple pour estimer la quantité de la demande.
Alors que le 12 mini semble suivre la trajectoire de l’iPhone 12 « classique » avec des délais de livraison autour d’une semaine. L’iPhone 12 Pro Max serait de son côté plus demandé et les délais de livraison en ont déjà pris un coup depuis l’ouverture des précommandes vendredi.
Dans son rapport, JP Morgan explique que l’iPhone 12 mini est en moyenne disponible sous 12 jours. Alors que le Pro Max demande une dizaine de jours de patience de plus, passant la barre des 3 semaines d’attente.
Quelles explications ?
Face à cet écart des délais de livraison pour les deux téléphones, l’iPhone 12 Pro Max semble donc être préféré au mini, c’est du moins la première conclusion qui peut être tirée de cet écart. Mais il y peut y avoir une autre explication aux écarts de livraisons. Dans un contexte plus global, l’iPhone 12 Pro semble avoir explosé toutes les attentes, en ce qui concerne les ventes pour Apple. Et l’iPhone 12 Pro ainsi que sa version Max sont très proches, au point de partager de nombreuses pièces.
Les retards de livraisons pour l’iPhone 12 Pro Max pourraient donc s’expliquer par un manque de pièce due à la grande demande d’iPhone 12 Pro, qui monopolise les lignes de production dans les usines Apple.
Les premiers iPhone 12 Pro Max et iPhone 12 mini devraient arriver à destination ce vendredi pour les plus chanceux.
Jazz
10 novembre 2020 à 14 h 42 min
Peut être aussi que la batterie du mini est juste ridicule et que cela laisse à la réflexion ceux qui aiment les petits écrans…
peut être aussi que les 12 Pro Max était attendu par ceux qui était sur des X et dont le format plus/max n’était pas dispo… et comme la plus part ne change pas tous les ans… une partie des prospect était en attend d’un plus max (pour ceux qui n’ont pas craquer depuis il va s’en dire)…
Lecteur-1604162470 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 novembre 2020 à 15 h 31 min
Oui oui! moi c’est tout réfléchi! Ce sera le mini… qui rime avec rikiki…
Lecteur-1577986857 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 novembre 2020 à 18 h 38 min
Mini sans hésiter
Lecteur-1527066895 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 novembre 2020 à 14 h 09 min
sympa le mini mais trop petit l’écran pour mes gros doights.