L’iPhone 12 Pro Max a-t-il un moins bon appareil que le OnePlus 8T ?
L’iPhone 12 Pro Max est un des meilleurs appareils photos du marché des smartphones. Mais pourtant il a été battu lors du concours de Marques Brownlee par le OnePlus 8T.
Chaque année le YouTuber américain Marques Brownlee, un des visages les plus importants de la critique tech sur la plateforme, organise un grand test à l’aveugle des caméras des différents téléphone sortis au cours de l’année.
Étonnement, alors que des spécialistes comme ceux de DxOMark avaient louées les qualités photos du nouvel iPhone 12 Pro Max, avec notamment un capteur principal plus grand que sur tout les autres modèles d’iPhone sortis cette année. Mais le plus grand de tous les modèles s’est fait sortir sèchement (86% contre 14 pour l’iPhone) au premier tour par le OnePlus 8T.
Ce résultat n’est en rien scientifique, Marques Brownlee a simplement partagé une même photo prise avec deux téléphones différents sur ses réseaux sociaux, laissant les gens voter pour celle qu’ils préfèrent et qui est, selon eux, la plus réussie.
Déjà l’an dernier, l’iPhone 11 Pro avait été battu au premier tour par le OnePlus 7T Pro, et le scénario s’est répété cette année avec la défaite de l’iPhone 12 Pro Max face au dernier modèle de OnePlus.
Le ZenFone 7 Pro grand gagnant
À la fin du grand concours organisé par le YouTuber c’est finalement le ZenFone 7 Pro qui a été sacré “meilleur smartphone photo” selon les abonnées de Marques Brownlee.
Le vidéaste explique que les photos ne sont pas retouchées, ni même sur l’exposition ou la balance des blancs. Si la photo de l’iPhone 12 Pro Max a capturé un nombre certain de détail, l’éclairage naturel du ciel en arrière plan est venu bleutée l’image qui a perdu en température dans son ensemble, ce serait la raison qui explique la défaite du modèle d’Apple face à celui de OnePlus.
User1504850889284 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 décembre 2020 à 10 h 28 min
Je ne vois pas l’intérêt de ce genre de titre racoleur et mensonger…
« L’iPhone a perdu lors d’un test photo subjectif », là ok… mais affirmer que l’appareil photo est moins bon parce que des gens ne savent pas prendre une photo avec un iPhone, c’est quand même fort.
GP6634 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 décembre 2020 à 11 h 07 min
Perso je préfère celle de l’IPhone, elle fait nettement moins retouchée de base que l’autre avec un ciel d’un bleu pas naturel ?
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 décembre 2020 à 13 h 06 min
Très intéressant cela prouve qu’ apple n’est pas synonyme de champion ou de première place ou autres foutaises que la doxa voudrait nous imposer mais au contraire que le meilleur est une situation ponctuelle qui est le résultat d’un travail dont l’objectif est d’être le meilleur tout simplement.
Teratani
4 décembre 2020 à 15 h 47 min
Au secours les fôtes d’otograf niveau CM1, il faut vraiment faire une effort de relecture car ça gâche toute crédibilité là…
G@tor95? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 décembre 2020 à 17 h 37 min
@Teratani perso, je pense qu’ils n’en ont rien à battre vu le nombre de remarques faites à ce sujet.
Lecteur-1603841450 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 décembre 2020 à 20 h 02 min
Les photos sont prises de la même manière que la majorité des propriétaires d’iPhone , de manière automatique.
Bobul2
5 décembre 2020 à 0 h 29 min
C’est fou comment l’HDR de l’iphone détruit le contraste de la scène sans pour autant reussir à maintenir le ciel bien exposé.
C’est triste mais les iPhones ont visiblement plus de mal à photographier les peaux sombres, pour leur défense c’est un sujet difficile car comme pour tout, le noir absorbe la lumière et est plus difficile à mettre en valeur en photographie.