L’iPhone 11 Pro à la 3ème place du classement photo de DxOMark
L’iPhone 11 Pro obtient la troisième place au classement photo de DxOMark.
À chaque nouvel iPhone, les capacités du petit nouveau sont comparés aux anciennes générations ainsi qu’aux autres smartphones du marché, afin de voir comment il s’en sort.
Les journalistes de DxOMark, connus pour être des pros de la photographie, ont testé la caméra de l’iPhone 11 Pro, et lui ont attribué la 3ème place de leur classement des meilleurs smartphones du marché, pour la catégorie photo.
En ce qui concerne la catégorie vidéo, l’iPhone 11 Pro se dispute la première place à égalité avec le Xiaomi Mi CC9 Pro Premium Edition.
Plus précisément l’iPhone 11 Pro a reçu la note de 117, juste derrière le Huawei Mate 30 Pro et le Xiaomi Mi CC9 Pro Premium Edition qui ont obtenu tous les deux un score de 121.
DxOMark applaudit en particulier l’excellente exposition et la grand plage dynamique, dans la plupart des conditions de test.
Il est également fait mention du bon équilibre entre la suppression de bruit et la préservation des détails dans l’image. Selon DxOMark, le système de mise au point automatique est le meilleur du marché des smartphones.
Les journalistes de la publication ont aussi apprécié l’objectif ultra grand-angle, qui produit des photos avec un bon niveau de détails et de plage dynamique. Cet objectif arrive également à minimiser les aberrations chromatiques.
Les testeurs de DxOMark ont toutefois relevé quelques petits problèmes, et notamment une perte dans les détails et la présence de bruit dans les images prises avec l’objectif ultra grand-angle, en particulier dans des environnements peu éclairés en intérieur et le soir extérieur.
Concernant la partie vidéo, l’iPhone 11 Pro obtient un très bon score de 102, grâce à une excellente plage dynamique et stabilisation de l’image, des couleurs plaisantes, ainsi qu’une très bonne mise au point automatique.
Selon DxOMark, les seuls points faibles des capacités vidéo de l’iPhone 11 Pro, sont la balance des blancs en intérieur et un effet jello (déformation de l’image en forme de vague) pendant un enregistrement tout en marchant.
Pour les intéressés, le test complet en anglais de l’aspect photo/vidéo de l’iPhone 11 Pro par DxOMark est disponible à cette adresse.
bebi27
8 novembre 2019 à 13 h 46 min
Pourquoi dans ce classement les téléphones Samsung ont toutes leurs dérivés de tailles (S10, S10+, N10, N10+..) et qu’Apple n’a qu’un seul modèle?
iPhonFB31
10 novembre 2019 à 20 h 27 min
Parce que les modèles Samsung que tu cites ont un nombre de capteurs photos différents et par conséquent une certaine polyvalence en photo qui change d’un modèle à l’autre. Le S10+ a un double capteur photo en façade, par rapport au S10 qui n’en a qu’un, le N10+ a un capteur ToF à l’arrière, par rapport au N10 qui n’en à pas !
User1504850889284 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 novembre 2019 à 13 h 47 min
Autant en temps normal je trouve leur classement plutôt juste, autant la je ne comprends pas… avoir la même note que le note 10, alors que tous les tests montrent que l’iPhone est meilleur que ce soit en journee ou en basse luminosité, c’est vraiment étrange…
Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 novembre 2019 à 22 h 24 min
Ce classement justifié à mon sens doit certainement faire rire Canon, Sony etc comme tous ceux qui utilisent un Reflex.
Tant qu’un article ne compare pas une carabine à plomb et un M16…
Lecteur-1573583513 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 novembre 2019 à 20 h 10 min
Moi je lis 2eme ex eco ? avec 2 autres modèles…