L’iPhone 11 est le smartphone le plus vendu dans le monde au premier semestre
L’appareil est un véritable phénomène de vente et son prix de lancement inférieur à l’iPhone XR semble avoir joué en sa faveur.
C’est une domination sans partage et une nouvelle étude d’Omdia est là pour nous le confirmer. l’iPhone 11 est smartphone le plus vendu dans le monde et d’assez loin. Le rapport estime que 37,7 millions d’unités ont été expédiées lors du premier semestre de cette année. C’est nettement plus que l’appareil le plus performant d’Apple l’an dernier, puisque l’iPhone XR s’était écoulé à 26,9 millions d’unités.
L’iPhone SE et l’iPhone XR tirent également leur épingle du jeu
Dans son analyse, Omdia souligne l’importance de la différence de prix entre les deux modèles. L’iPhone 11 a en effet été lancé 50 dollars moins cher que l’iPhone XR, ce qui semble avoir eu un vrai impact sur l’intérêt des consommateurs, d’autant qu’il disposait de nouvelles fonctionnalités très bienvenues.
Pour le reste, les produits Apple figurent en bonne position. L’iPhone SE 2020 se classe cinquième avec 8,7 millions d’unités expédiés, suivi au sixième rang de l’iPhone XR avec 8 millions d’unités. Enfin, l’iPhone 11 Pro Max est septième avec 7,7 millions.
La concurrence n’est évidemment pas en reste et Samsung avec le Galaxy A51 pointe à la seconde place avec 11,4 millions de Galaxy A51 expédiés, suivi par Xiaomi qui a écoulé 11 et 10,2 millions de Redmi Note 8 et Note 8 Pro.
Pour rappel, Foxconn, l’un des principaux fournisseurs d’Apple, assure depuis peu l’assemblage des iPhone 11 depuis l’Inde dans ses usines proches de la grande ville côtière de Chennai.
Bof68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 septembre 2020 à 21 h 14 min
En effet un scoop! Moins c’est cher, plus c’est acheté… it’s very simple no?