L’iPad domine le marché des tablettes en Chine
Apple confirme son statut de leader sur le secteur.
Les analyses se suivent et se ressemblent pour l’iPad. Il y a deux semaines, nous vous parlions de cette étude publiée par Canalys qui indiquait que la tablette d’Apple dominait le marché mondial devant des concurrents tels que Samsung et Amazon.
Un best-seller qui a de l’avenir
C’est désormais au tour d’IDC China de publier les données sur les ventes de tablettes en Chine pour l’année 2020. Les résultats sont flatteurs pour la firme de Cupertino qui a vendu 9,3 millions d’iPad et représente 39,8 % de part de marché.
Elle se paye même le luxe de devancer Huawei sur ses terres, qui ne pèse que 35,1 % de part de marché. Dans l’ensemble, l’effet pandémie n’a que très peu joué sur le secteur des tablettes de l’Empire du milieu. Il suit une dynamique à la hausse déjà perceptible en 2019.
Lancé en grande pompe par Steve Jobs il y a onze ans, la tablette connectée poursuit donc sa dynamique favorable. Loin de se reposer sur ses lauriers, Apple travaillerait sur un redesign de son iPad dit « classique ». Ainsi, un iPad de 9ème génération serait en vue et il devrait être inspiré des caractéristiques esthétiques de l’iPad Air 3.
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 février 2021 à 13 h 07 min
Ipad c’est made in china donc normal