Suivez-nous

iPad

L’iPad domine le marché des tablettes, d’après les derniers chiffres

Alors que le marché des tablettes décline, l’iPad d’Apple continue de dominer le secteur des tablettes avec une hausse des ventes.

Publié le

 
iPad Pro 2018
© Unsplash / Henry Ascroft

Le marché des tablettes décline depuis un petit moment, la plupart des constructeurs enregistrent une baisse des ventes de leurs modèles, à part Apple (ainsi que Amazon et Lenovo) qui tire bien son épingle du jeu avec une augmentation des ventes d’iPad.

La firme d’analyse de marché, Strategy Analytics, vient de publier de nouveaux chiffres de ventes pour le marché des tablettes, au troisième trimestre de 2019. On apprend qu’environ 38,2 millions d’unites ont été écoulées au troisième trimestre, ce qui représente une baisse de 4 % par rapport au même trimestre l’année dernière.

Alors le marché des tablettes connait un déclin, Apple enregistre une croissance des ventes d’iPad ce dernier trimestre. Selon Strategy Analytics, Apple aurait vendu 10,1 millions d’unités au 3ème trimestre, ce qui représente une augmentation de 4 % par rapport à l’année dernière.

ventes tablettes troisième trimestre 2019

© Strategy Analytics

Le lancement de l’iPad 10,2 pouces en septembre a participé à ces bons résultats pour les tablettes d’Apple. On imagine également que l’arrivée d’iPadOS avec ses différentes fonctions de productivité, rend les tablettes encore plus attractives comme remplaçant d’ordinateur, pour certains utilisateurs.

Si Apple a augmenté le nombre d’unités vendues de 4 %, et les revenus provenant de l’iPad de 8 %, cela veut dire que l’iPad Pro se vend encore très bien, plus d’1 an après sa sortie. La prochaine génération d’iPad Pro ne devrait pas sortir avant le premier trimestre de 2020.

En deuxième place derrière Apple, Amazon a vendu 5,3 millions d’unités, bien plus que l’an dernier, avec une augmentation de 141 % par rapport au même trimestre en 2018. Samsung se place en troisième position avec 5 millions de tablettes écoulées, un chiffre en baisse de 5 %.

Alors que le marché des tablettes est en déclin, Apple va à contre-courant et enregistre une croissance sur ce secteur. L’arrivée d’iPadOS rend également les différentes tablettes d’Apple plus attractives auprès des utilisateurs.

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.