L’incroyable app Rewind, qui vous aide à vous souvenir de tout, arrive sur iOS
L’app a déjà connu un certain succès sur macOS.
- Rewind est une app qui enregistre tout ce qu’il se passe à l’écran
- Grâce à la reconnaissance du texte et aux vidéos capturées, on peut ensuite les visionner plus tard pour retrouver une information perdue
- La plateforme est dotée d’une version gratuite, tout juste disponible sur iOS
Dan Siroker, CEO et cofondateur de Rewind, vient d’annoncer l’arrivée de la plateforme sur iOS. Cette application enregistre tout ce qu’il se passe à l’écran en permanence. Ainsi, il est possible de visionner de nouveau le contenu si on recherche par exemple une page web visitée mais que l’on ne se souvient pas du lien. L’ensemble des données est stocké en local, par souci évident de confidentialité et de sécurité, et la reconnaissance du texte est de la partie pour des résultats encore plus efficaces.
Dans le même temps, Rewind inclut une intelligence artificielle qui peut répondre à vos questions en se basant sur vos propres connaissances et fichiers personnels. Le concept est peu ou prou similaire à celui du modèle de langage ChatGPT que beaucoup de nos lecteurs connaissent, mais agrémenté, donc, par la culture et la personnalité de l’utilisateur. Est-ce mieux que Bard et sa recherche sur le web via Google ? Chacun y ira de son propre jugement. Pour y voir plus clair, cette présentation en images peut aider :
Introducing Rewind for iPhone – a truly personalized AI in your pocket!
🔍 Browse & search for anything you’ve seen (including screenshots)
🤖 Summarize and ask any question using AI
🔒 Private by designLearn more: https://t.co/05G3jkVwqw
(1/6) pic.twitter.com/T0HExVJ8KO
— Dan Siroker (@dsiroker) July 26, 2023
Prix et disponibilité
Rewind propose désormais une version gratuite, mais limitée à cinquante “rewinds” (retours en arrière pour retrouver une information oubliée). Le nombre d’enregistrements de l’écran étant pour sa part illimité, et donc possible en permanence. On attend tout de même de constater la consommation d’énergie associée, car cette fonctionnalité est réputée comme relativement gourmande sur iPhone.
Pour 12 dollars par mois (environ 11 euros au taux de change actuel), le nombre de rewinds atteint dix par mois, et pour trente-six dollars (≈ 33 euros) il est illimité. Il n’existe cependant pas de restriction relative à la quantité d’appareils où installer la plateforme, mais Windows, ni Android ni les Mac avec puce Intel ne sont annoncés comme compatibles pour le moment…
Spotlight et Dropbox Dash font aussi très bien le travail
Bien que les fonctionnalités soient assez différentes, la proposition de valeur de Dropbox Dash et de Spotlight se rapproche tout de même de celle de Rewind. Si la première app permet de rechercher des informations au sein de différentes apps et n’est disponible qu’en beta, la seconde est par contre disponible nativement sur tous les Mac que commercialise Apple en ce moment.
Spotlight n’enregistre pas l’écran, mais s’avère aussi très performant sur iPhone.
Sando
31 juillet 2023 à 23 h 50 min
Je n’ai pas compris en vous lisant, où se situe l’IA dans ce petit utilitaire. Peut-être juste dans l’air du temps ?