L’identifiant Apple pourrait changer de nom, on vous explique pourquoi
Apple devrait bientôt changer le nom de l’identifiant Apple pour utiliser le terme “compte apple”.
Apple serait sur le point de procéder à un changement de nom autour de “l’identifiant Apple”. En effet, la marque à la pomme serait en train de réfléchir à la possibilité de renommer cette fonctionnalité en “compte Apple” pour plus de clarté. Selon les informations de MacRumors à ce sujet, les discussions en interne seraient bien avancées et le changement de nom pourrait avoir lieu plus tard dans l’année.
iOS 18, le grand changement
Dans son article, le site d’information spécialisée explique que le changement de nom de l’identifiant Apple pourrait se faire en même temps que la sortie d’iOS 18, à la rentrée prochaine. Les applications du système comme réglages devraient avoir le droit à des modifications de taille pour prendre en charge ce changement.
Des exemples de “compte Apple” existent déjà sur le site web d’Apple notamment dans le cadre de l’expression “solde du compte Apple”. Pour l’heure les raisons qui pourraient amener Apple à changer le nom d’identifiant Apple ne sont pas connus mais la “révolution” promise pour iOS 18 ne devrait pas être étranger à ce changement dans le marketing autour de l’iPhone.
Tout sauf une première
Ce n’est pas la première fois dans son histoire qu’Apple envisage de changer le nom d’une fonctionnalité iconique de l’iPhone. La marque à la pomme a toujours des noms tiers disponibles pour ses fonctionnalités, les équipes marketing de la firme de Cupertino gardent toujours plusieurs versions disponibles pour s’adapter en cas de besoin.
Récemment ce fut le cas avec visionOS qui a eu plusieurs noms lors des tests internes avant que cette version finale n’arrive. Le système d’exploitation de l’Apple Vision Pro a ainsi eu le nom de realityOS, XrOS et finalement visionOS. En ce qui concerne l’arrivée d’un “compte Apple” la marque à la pomme pourrait profiter de ce changement de nom pour lancer de nouvelles fonctionnalités et ajouter des capacités à l’identifiant Apple actuel.