L’habile poisson d’avril d’Apple TV+
Le compte Twitter d’Apple TV+ a surpris le public samedi dernier.
« Il y a un groupe de personnes qui se rassemblent dehors pour une thérapie par le cri. » « C’est notre devoir national de rester ici et d’être malheureux. » Ce samedi matin, le compte Twitter de la plateforme Apple TV+ a publié très rapidement de très nombreux messages au contenu mystérieux.
Si bien que les internautes ont longtemps pensé qu’Apple avait été victime d’un piratage car ce n’est pas vraiment dans le genre de la marque à la pomme. Le public s’était trompé, et il s’agissait bien d’un petit canular de la part du géant de la Tech pour célébrer le 1er avril.
Une communication mystérieuse d’Apple
Une heure après, cette avalanche de publications a pris fin, et Apple s’est enfin expliqué. Une vidéo d’une minute assortie du commentaire : « Pas de blagues, juste des comédies » a été publiée. On pouvait faire des contenus divers des dernières séries comiques de la plateforme et notamment Ted Lasso, Shrinking, ou encore Schmigadoon !.
Tout le monde est libre d’interpréter cette tentative, mais il s’agit probablement d’un moyen d’attirer l’attention, et de se moquer de tous ceux qui ont besoin de décliner quelques blagues le 1er avril pour communiquer. Apple préfère donc insister sur son sérieux et la qualité de ses comédies diffusées tout au long de l’année.
En attendant, vous pouvez toujours relire notre article dédié à la série phare Ted Lasso qui pourrait bien avoir droit à des programmes dérivés. Sachez également que nous suivons avec intérêt l’actualité d’Apple TV+ et nous vous tenons informés.